"Ich bin keine Apotheke."

Traduction :Je ne suis pas une pharmacie.

March 22, 2016

8 commentaires


Bobine84

Je ne suis pas une pharmacie hahahaha

March 22, 2016

Marck231

Ils fument de la bonne chez duolingo

April 1, 2017

Titou701214

La phrase fais sens, dans un contexte orale où par exemple une personne demanderai plusieurs médicaments je peux lui répondre (un peut agacé) "je ne suis pas une pharmacie !" De la même façon on peut utiliser l expression "je ne suis pas une machine " (quand on est débordé) ou "je ne suis pas un distributeur" quand on ne veut pas donner qqch. Pour un français de l'est la phrase ne me choque pas par contre je ne sais pas sûr que l'expression se traduit littéralement en allemand .

October 12, 2018

Ax6s07hM

j'aurais aimé voir "pharmacien" qui je crois est Apotheker

August 2, 2018

Albur_Godwin

Peut-on interpréter la phrase allemande comme comportant une métonymie pour désigner la (non-)profession du locuteur ? Car en l’occurrence, la phrase française peut vouloir dire que le locuteur (de préférence situé dans l’établissement) n’est pas pharmacien. (On rencontrerait peut-être d’ailleurs plus souvent la première personne du pluriel en français : Nous ne sommes pas une pharmacie. ; à la première personne du singulier, c’est plus rare, mais pas impossible.)

January 9, 2019

Sylvie_au_Qbc

Sous-entend : j'en ai plein les armoires mais gratte-toi! Loll

July 16, 2017

Ax6s07hM

je ne vois pas où est la faute d'orthographe commise

August 2, 2018

Sylvie_au_Qbc

Il aurait dû écrire "pharmacien" et non "pharmacie". Ou à la limite, le vieux mot : apothicaire.

August 2, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.