1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je vais regarder cela très p…

"Je vais regarder cela très précisément."

Traduction :Ich werde mir das ganz genau anschauen.

March 22, 2016

9 messages


Tournier2

Quelqu'un peut m'expliquer ce que "mir" vient faire ici? Ne pouvait-on pas dire simplement ich werde das anschauen?


choracavaco

Le pronom apporte une plus grande charge d’intérêt à l'action de 'regarder', il introduit la distinction entre 'porter le regard vers' et 'examiner avec attention'. Il me semble d'autant plus nécessaire que la phrase insiste sur le caractère très précis du regard :

  • "Ich schaue das Buch an" = 'Je regarde le livre' (je porte mon regard vers le livre) ;

  • "Ich schaue mir das Buch an" = 'Je regarde le livre' (je le feuillette, l'examine...).


Lili2441

Choracavaco, danke sehr für deine Erklärung !


BrigitteCo855902

Das werde ich mir ganz genau anschauen Est refusé. Pourquoi?


Gallos80

L'ordre "mir das" est-il requis ici ou peut-on inverser ?


RozennLeRu

Pourquoi mir et pas mich. Jusqu'à présent c'est plutot mich


Gallos80

Parce que, en gros, "mich" ne peut être que COD. Or, "das" est déjà COD, donc "mich" ne peut pas convenir ici. D'où "mir", c'est à peu près tout ce qui reste en magasin. C'est vrai qu'il existe quelques verbes qui prennent deux compléments à l'accusatif (donc deux COD) mais c'est assez rare. Pour avoir la liste, demander à Langmut ;-)


SNcK8F

Bonjour " das mir" est refusé au profit de " mir das". Il me semblait que pour les PRONOMS l'accusatif precedait l'accusatif ( cf règle " adDA")???


Jerome994533

Cela m'interpelle aussi ! Mais peut-être adDA a-t-il des exceptions, justement pour les verbes réfléchis où le pronom personnel a besoin de son verbe tout près ! Il faudrait fouiller une grammaire !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.