"Sie essen einen Apfel."

Traduction :Elles mangent une pomme.

March 22, 2016

33 commentaires


oussamabou15

Comment faire la différence entre ils et elles

March 22, 2016

PERCE_NEIGE

Sie peut vouloir dire elle, ils, elles ou vous !

On ne peut pas faire la différence entre "ils" et "elles" en allemand.

Tu as le même mot (sie), avec la même conjugaison avec "en" (radical + en, ex: haben). C'est comme en anglais, il n'y a que "they" pour ils ou elles.

Par contre, tu peux savoir si c'est un pluriel (ils/elles), ou un singulier (elle), ou un vous.

  • sie + conjugaison en "t" (ex: hat) = c'est elle, singulier. (sie hat = elle a)

  • sie + conjugaison en "en" (ex: haben) = c'est ils ou elles, pluriel. (sie haben = ils/elles ont)

  • Sie + conjugaison en "en" (ex: haben) = c'est le vouvoiement de politesse. (Sie haben = vous avez)

Sauf que si "Sie" est en début de phrase, comme ici, on ne peut pas voir si c'est "sie" ou "Sie", vu que la majuscule de début de phrase s'applique. Et donc, comme on a la conjugaison en "en", ça peut être ils ou elles ou vous, (mais pas "elle", ça on le sait par déduction.).

January 26, 2018

Dyselxic

yeah I can't tell when elles or ils is acceptable when trying to translate this sentence I wanted to go w/ the masc since it would be they or you plural but elles is what duo says is correct :c

March 25, 2019

Gina988062

Merci ça ma beaucoup aidée mais ce n'est pas plutôt "ihr" pour " vous " ?

July 8, 2019

Gamiver1

"ihr" c'est le vouvoiement de pluriel, alors que "Sie" est le vouvoiement de politesse

July 17, 2019

BenYoung84

C'est la meme chose pour ils, elles et vous (poli).

June 6, 2016

CloClo435475

il faut que tu regarde le verbe si c'est "isst" alors c'est il ou elle si c'est "Essen" alors c'est ils ou elles

January 23, 2018

PERCE_NEIGE

Ils, elles ou vous de vouvoiement.

January 26, 2018

Dyselxic

le contexte. Essen est pour quand vous voulez faire référence à beaucoup de gens (choses au pluriel comme eux, etc.) alors que isst & esst sont au singulier, etc. Sie essen, sie isst, Sie essen, Ils/elles mangent, elle mange, vous mangez

March 26, 2019

imanimine

la diferrence entre il et elles et que il s ecrit avec une majuscule Sie alors que elles s ecrit avec une miniscule sie

October 13, 2017

PERCE_NEIGE

Vous de politesse s'écrit avec la majuscule (Sie), tu confonds.

January 26, 2018

Corbillard

Et comment savoir s'il ne s'agit pas d'un vouvoiement ?

March 31, 2016

choracavaco

Le "Sie" de vouvoiement, singulier comme pluriel, prend toujours une majuscule. Pour s'adresser à un groupe de personnes qu'on tutoie, on emploie " ihr".

July 16, 2016

PERCE_NEIGE

Ici, ils ont accepté pour moi "vous".

Étant donné que le "Sie" est en début de phrase, on ne peut pas savoir ici si c'est un "sie" voulant dire "elle" ou un vous de vouvoiement, les 2 sont acceptés par Duo.

January 26, 2018

Dyselxic

It is not SHE because its more then one person you can tell by context. Essen is used for more then one person they you guys etc she eats would be sie isst you as in singular would be du isst

March 25, 2019

Dyselxic

une seule pomme? Sie könnten hungrig sein

March 25, 2019

elnabaoui

C'est illogique que des femmes mangent une seule pomme !!!!

June 28, 2019

Rachel7278

Dans le choix des réponses, je n'ai que : Vous mangez une pomme. Mais ce n'est pas correct.

June 21, 2016

choracavaco

Si, c'est correct. "Sie" peut se traduire par elle, ils, elles et vous (vouvoiement, singulier comme pluriel). Quand c'est 'elle' c'est facile à reconnaître, parce que le verbe est au singulier : "Sie isst" = Elle mange. Le vouvoiement ne pose pas de problème non plus, vu que ça prend toujours une majuscule, même en milieu de phrase : "Sie isst und Sie essen" = Elle mange et vous mangez. Le dur c'est de savoir si c'est 'ils' ou 'elles'. Dans ce cas, seul le contexte peut nous donner des pistes.

July 16, 2016

imy671642

Enien et eine c'est qoi la differance

August 5, 2016

ChahoudMarwane

einen pour désigner un nom commençant par une voyelle et eine pour désigner un nom commençant par une consonnes

August 5, 2016

BenYoung84

Pas entierement. Pour l'allemand il y a le cas et le genre.

eine = feminin nominatif ou feminin accusatif
einen = masculin accusatif.

Les autres formes sont ein, einer, einem et eines.

Il n'y a pas de forme plurielle pour ein comme il n'y a pas de forme plurielle pour un(e) en francais.

https://fr.wiktionary.org/wiki/ein#Allemand

August 5, 2016

ChahoudMarwane

Oui @BenYoung84 je viens de le savoir ça fait quelques heures aprés que j'ai écrit ma réponse à @imy671642 et je ne savais pas comment revenir à mon commentaire pour le corriger, merci en tout cas :)

-Je pense que la forme plurielle de un(e) c'est "des" non ??

August 5, 2016

BenYoung84

Bonjour Chahoud, merci pour votre reponse. Le francais il n'est pas ma langue maternelle donc je ne suis pas certain si "des" n'est vraiment que la forme plurielle de "du/de la" ou la forme plurielle aussi d' "un(e)". Peut-etre vous pourriez m'aider ?

Certainement, quand je disais qu'un(e) n'a pas de forme plurielle je veux dire pas de forme plurielle par ajouter des lettres a la racine du mot.

August 5, 2016

PERCE_NEIGE

Citation:

BenYoung84: "Je ne demande pas si "de" est le pluriel de "des". "des" est une forme plurielle donc il n'a pas de pluriel."

Je demande si "des" est vraiment le pluriel de "un(e)" ou si "des" est seulement le pluriel de "du/de la".

(...) Ma théorie était que « des » n'est que la forme plurielle des articles partitifs, pas des articles indéfinis. Je suis probablement erroné.

(Fin de citation)

-/----/----/---/---/

Je répondais à Chahoud pour le "de/des".

Ma réponse: "des" est vraiment le pluriel de un/une. Il n'est pas le pluriel de du/de la, vu qu'ils n'ont pas de pluriel.

Le partitif "du" désigne une quantité indéterminée, il est donc impossible qu'il ait un pluriel.

Je mange du chocolat = ne peut pas se mettre au pluriel, sinon ça n'est plus in-comptable, ça devient comptable.

Je mange des chocolats = c'est le pluriel de "je mange un chocolat", et pas le pluriel de "je mange du chocolat".

January 26, 2018

PERCE_NEIGE

Des, en français, est la forme plurielle de "un/une", c'est le pluriel de l'article indéfini.

@ChahoudMarwane

"De" n'est absolument pas le pluriel de "des", c'est juste une forme que prend "des" quand il s'agit d'une négation.

  • Je mange des pommes.

  • Je ne mange pas de pommes.

Ne pas confondre avec les partitifs du/de la.

Ben Youn, Félicitations pour ton français, j'ai vraiment cru que tu étais natif!

February 8, 2017

BenYoung84

PERCE_NEIGE. Merci pour vos commentaires. Que pensez-vous de la phrase: "Il est président du pais".

Ici, pais n'est pas incomptable et le pluriel et "Ils sont présidents des pais" ?

January 26, 2018

ChahoudMarwane

Oui t'a raison, j'ai cherché et j'ai trouvé que "de" est le pluriel de "des" si seulement si le verbe qui suit à la forme négative: (ex : Il mange des rillettes / Il ne mange jamais de rillettes.) si ce n'est pas le cas, "de" n'est pas le pluriel de "des", voilà le lien: http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-10855.php

August 9, 2016

PERCE_NEIGE

"De" n'est pas un pluriel, mais une négation ici.

Il mange des rillettes, il ne mange pas de rillettes.

= c'est la même quantité de rillettes, seul le mode affirmatif, ou négatif change.

Ça n'a rien à voir avec un singulier/pluriel ici.

Le "des" est devenu "de", c'est juste un changement de forme, rien d'autre.

January 26, 2018

BenYoung84

Merci Perce. Ma théorie était que « des » n'est que la forme plurielle des articles partitifs, pas des articles indéfinis. Je suis probablement erroné.

February 8, 2017

BenYoung84

Bonjour a nouveau. Merci pour ta reponse. Je pense que c'est possible que tu es confus ? Je ne demande pas si "de" est le pluriel de "des". "des" est une forme plurielle donc il n'a pas de pluriel.

Je demande si "des" est vraiment le pluriel de "un(e)" ou si "des" est seulement le pluriel de "du/de la".

August 9, 2016

djemal5

Si on dit les uns et les unes

June 1, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.