1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie essen einen Apfel."

"Sie essen einen Apfel."

Traduction :Elles mangent une pomme.

March 22, 2016

19 messages


oussamabou15

Comment faire la différence entre ils et elles


PERCE_NEIGE

Sie peut vouloir dire elle, ils, elles ou vous !

On ne peut pas faire la différence entre "ils" et "elles" en allemand.

Tu as le même mot (sie), avec la même conjugaison avec "en" (radical + en, ex: haben). C'est comme en anglais, il n'y a que "they" pour ils ou elles.

Par contre, tu peux savoir si c'est un pluriel (ils/elles), ou un singulier (elle), ou un vous.

  • sie + conjugaison en "t" (ex: hat) = c'est elle, singulier. (sie hat = elle a)

  • sie + conjugaison en "en" (ex: haben) = c'est ils ou elles, pluriel. (sie haben = ils/elles ont)

  • Sie + conjugaison en "en" (ex: haben) = c'est le vouvoiement de politesse. (Sie haben = vous avez)

Sauf que si "Sie" est en début de phrase, comme ici, on ne peut pas voir si c'est "sie" ou "Sie", vu que la majuscule de début de phrase s'applique. Et donc, comme on a la conjugaison en "en", ça peut être ils ou elles ou vous, (mais pas "elle", ça on le sait par déduction.).


Dyselxic

yeah I can't tell when elles or ils is acceptable when trying to translate this sentence I wanted to go w/ the masc since it would be they or you plural but elles is what duo says is correct :c


Gina988062

Merci ça ma beaucoup aidée mais ce n'est pas plutôt "ihr" pour " vous " ?


Gamiver1

"ihr" c'est le vouvoiement de pluriel, alors que "Sie" est le vouvoiement de politesse


nadjib167958

Quand tu respectes quelqu'un tu dis vous En allmand on dit sie it means du formal form pour respecter


BenYoung84

C'est la meme chose pour ils, elles et vous (poli).


CloClo435475

il faut que tu regarde le verbe si c'est "isst" alors c'est il ou elle si c'est "Essen" alors c'est ils ou elles


PERCE_NEIGE

Ils, elles ou vous de vouvoiement.


Dyselxic

le contexte. Essen est pour quand vous voulez faire référence à beaucoup de gens (choses au pluriel comme eux, etc.) alors que isst & esst sont au singulier, etc. Sie essen, sie isst, Sie essen, Ils/elles mangent, elle mange, vous mangez


Corbillard

Et comment savoir s'il ne s'agit pas d'un vouvoiement ?


Rachel7278

Dans le choix des réponses, je n'ai que : Vous mangez une pomme. Mais ce n'est pas correct.


choracavaco

Si, c'est correct. "Sie" peut se traduire par elle, ils, elles et vous (vouvoiement, singulier comme pluriel). Quand c'est 'elle' c'est facile à reconnaître, parce que le verbe est au singulier : "Sie isst" = Elle mange. Le vouvoiement ne pose pas de problème non plus, vu que ça prend toujours une majuscule, même en milieu de phrase : "Sie isst und Sie essen" = Elle mange et vous mangez. Le dur c'est de savoir si c'est 'ils' ou 'elles'. Dans ce cas, seul le contexte peut nous donner des pistes.


Dyselxic

une seule pomme? Sie könnten hungrig sein


elnabaoui

C'est illogique que des femmes mangent une seule pomme !!!!


_Deutsch75_

Bonjour L'application Duolingo voulait peut-être faire un piège? Si vous trouvez cela étrange,je vous conseille de le signaler à Duolingo. Cordialement

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.