"Le repas est-il délicieux ?"

Traduction :Ist das Essen lecker?

March 22, 2016

19 messages
Cette discussion est fermée.


v.augereau

"Schmeckt das Essen ?"


Vabelie

Idiomatique !

(Mais il n'y a pas d'espace avant les ponctuations doubles en allemand) :)


damiao26

Das Essen ist gut, ne veut pas dire la même chose?


KmSryU

Gut veut dire bon alors que lecker signifie : délicieux. Ce n'est pas vraiment la même chose


Sophie29421

Ce n'est pas une question à ce moment là


Mousi7

Lecker est il plus laudatif que gut?


flavien123456

bonjour je ne comprend pas ?? la forme de la phrase pourquoi ist das est pas das ist


KmSryU

Il s'agit de la forme interrogative. Tout comme en français, on inverse sujet verbe, ce qui donnera : ist das Essen lecker? ( alors qu'à la forme affirmative, on dit : das Essen ist lecker ?


StellParis

Bonjour, ici une question est posée donc le verbe vient en premier (~_^)


LongNao

shcmeckt das Essen gut ? ça ne marche pas ?


KmSryU

Non, car le sens de la phrase ne sera plus le même. Lecker = délicieux, tandis que : gut = bon


Fritzi100813

Dann wäre aber die Frage: Le repas est-il bon. Bon=Gut. Lecker/Köstlich =Délicieux Ist das Essen lecker? Sagt man durchaus in der Familie oder unter Freunden. Im Restaurant würde man so nicht gefragt werden, da gebe ich dir Recht.


sltlolslalom

On ne dit pas "Le manger est-il délicieux" ?!?! "Is die Malzeit lecker" ou "Is die Malzeit köstlich" devrait passer aussi !!!


Vabelie

On ne dit pas (ou plus exactement, on ne dit plus) "le manger" dans la langue ordinaire, mais on dit couramment "das Essen" en allemand.

Et je pense que "Ist die Mahlzeit köstlich" devrait effectivement passer :)


tina912523

Dans certaines régions, il ne dit pas «lecker». Pas même dans certains cercles sociaux. Je pense "köstlich" est la traduction générale. (Voir sur internet : "lecker sagt man nicht".)


soquc

Duolingo accepte cette proposition.


R.Olivaw

La question d'avant il faut traduire "le repas", la bonne réponse est "das malzheit" mais là c'est "essen"...


SauciFlett

Pourrait-on dire "Ist es" au lieu de "Ist das"?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.