1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le repas est-il délicieux ?"

"Le repas est-il délicieux ?"

Traduction :Ist das Essen lecker?

March 22, 2016

15 messages


v.augereau

"Schmeckt das Essen ?"


Vabelie

Idiomatique !

(Mais il n'y a pas d'espace avant les ponctuations doubles en allemand) :)


damiao26

Das Essen ist gut, ne veut pas dire la même chose?


KmSryU

Gut veut dire bon alors que lecker signifie : délicieux. Ce n'est pas vraiment la même chose


Mousi7

Lecker est il plus laudatif que gut?


flavien123456

bonjour je ne comprend pas ?? la forme de la phrase pourquoi ist das est pas das ist


KmSryU

Il s'agit de la forme interrogative. Tout comme en français, on inverse sujet verbe, ce qui donnera : ist das Essen lecker? ( alors qu'à la forme affirmative, on dit : das Essen ist lecker ?


StellParis

Bonjour, ici une question est posée donc le verbe vient en premier (~_^)


LongNao

shcmeckt das Essen gut ? ça ne marche pas ?


Dominique619016

Apparemment pas. Je ne comprends pas pourquoi...


KmSryU

Non, car le sens de la phrase ne sera plus le même. Lecker = délicieux, tandis que : gut = bon


sltlolslalom

On ne dit pas "Le manger est-il délicieux" ?!?! "Is die Malzeit lecker" ou "Is die Malzeit köstlich" devrait passer aussi !!!


Vabelie

On ne dit pas (ou plus exactement, on ne dit plus) "le manger" dans la langue ordinaire, mais on dit couramment "das Essen" en allemand.

Et je pense que "Ist die Mahlzeit köstlich" devrait effectivement passer :)


JudithBob

Schmeckt das Essen gut? Müsste stimmen und ist besseres Deutsch als "lecker"( sorry, hier sagt keiner lecker)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.