"Welches Zubehör ist dabei?"

Traduction :Quels sont les accessoires présents ?

March 22, 2016

12 commentaires


ChinookMMX

Pourquoi pas... Quels accessoires y sont???

June 6, 2016

Luc872422

Je viens de l'indiquer à DL.

March 31, 2019

polarbee2

Cette phrase ne peut pas se terminer par "...y sont", le "y" doit se référer à quelque chose et dans la phrase proposée ce n'est pas le cas.

March 31, 2019

Luc872422

“dabei” peut aussi être traduit par “y”, comme dans “ich war dabei”, traduit par “j'y étais”; c.f. PONS, entrée “dabei”, 5e cas.

March 31, 2019

polarbee2

Oui et j'ai demandé des explications à Pons qui m'a répondu qu'on pourrait imaginer un contexte dans lequel "j'y étais" signifierait "ich war dabei", mais Pons n'a pas précisé le contexte dans lequel cela pourrait s'appliquer. Donc pour l'instant je maintiens que c'est de la foutaise.

April 7, 2019

Zoharion

Zubehör = accessoire

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Zubeh%C3%B6r

Note : je n'ai pas trouvé l'étymologie... (Plusieurs site sont perplexes sur l'origine du mot...)

March 22, 2016

Stephan0707

quel accessoire devrait être accepter

August 28, 2018

polarbee2

"quels accessoires sont compris" ou "inclus", mais de grâce pas "présents"

December 21, 2018

Francois317434

si "das Zubehör" (au singulier) signifie "les accessoires" (au pluriel), comment traduit-on 'l'accessoire" (au singulier)?

January 16, 2019

polarbee2

Si tu parles du mot "accessoire" au figuré, c'est "die Nebensache". Sinon ce serait "das Zubehörteil" ou "das dazugehörige Teil", mot à mot "la pièce qui va avec...". En pratique, quand il s'agit de "hardware" les allemands utilisent "Zubehör" qu'il s'agisse d'une ou de plusieurs pièces.

January 18, 2019

byebail

Même avis que polarbee2 : "sont présents" sonne ici peu français. On dirait spontanément : "Qu'est-ce qu'il y a comme accessoires ?" ou "quels sont les accessoires inclus ?"

February 15, 2019

Cyril564230

Pourquoi "Quels accessoires sont fournis ?" est refusée ? (signalé)

April 23, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.