1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie schreibt in ihrer Jugend…

"Sie schreibt in ihrer Jugend."

Traduction :Elle écrit pendant sa jeunesse.

March 23, 2016

9 messages


MaximeSmiley

Bizarre cette phrase non ? La concordance des temps me chafouine...


triklogl

Euh... Quelle concordance des temps? Il n'y a qu'un verbe! Mais cette phrase me chafouine aussi. En effet, n'attendrait-on pas plutôt le prétérit: "Sie schrieb in (ou d'ailleurs: während) ihrer Jugend."?


choracavaco

C'est le "présent historique" ou "présent de narration" : "À partir du VIIIe siècle, la péninsule, jusqu'alors assez isolée, s'OUVRE à des influences nouvelles."

Ici, je l'imagine dans une note biographique : "Elle écrit dans sa jeunesse, avant de se consacrer à la peinture."


Findus__

Je suis assez d'accord avec triklogl et choracavaco : la phrase me gêne peut-être car nous n'avons pas de contexte ou de deuxième partie et donc il est plus compliqué de comprendre ce qu'à voulu dire l'auteur, mais elle est toutefois juste. Habituellement sur Duolingo, nous avons plutôt l'habitude des phrases assez basiques.


[utilisateur désactivé]

    Non, nous avons l'habitude de phrases tordues. Comme celle-ci, où il faut imaginer un contexte style article Wikipedia...


krebschantal0

    Le manque de contexte nous turlupine assez souvent, mais soyons reconnaissants à Duo pour ce qu'il nous offre... Ici, c'est un présent de narration


Ccbbc3

    Bizarre ce verbe au présent


21Isabelle

    Elle a écrit dans sa jeunesse, conviendrait mieux. Par contre : Elle écrit pendant sa jeunesse des nouvelles, c'est à dire avec un objet, est un présent de narration.


ElGringo665739

    "Elle ecrivit" ou "elle écrivait pendant sa jeunesse"... ca craint cette erreur pour une appli de cours de langue !!!!

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.