Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je l'aime."

Traduction :L'amo.

il y a 2 ans

3 commentaires


duo47i
duo47i

l'amo questo castello: je l'aime ce château

il y a 2 ans

vadrouilleuse

li amo est refusé, pourquoi ? En revanche, la amo est accepté...

il y a 1 an

Lesovy
Lesovy

Il semblerait que les pronoms personnels compléments directs soient :

lo → le

la → la

li → les (masculin)

le → les (féminin)

Donc : "lo amo" et "la amo" signifient tous deux "je l'aime", mais "li amo" et "le amo", "je les aime".

il y a 5 mois