"Please,tellme."

Traduction :S'il vous plaît, dites-moi.

il y a 5 ans

27 commentaires


kcabana

C'est pas du français que je veux pratiquer, c'est mon anglais. Les fautes de français ne devraient pas nous enlever des cœurs.

il y a 4 ans

BatfIy

Si ça peut corriger ton français en même temps, je n'ai rien contre grammarnazi

il y a 3 ans

Nina341755

Pourquoi "s'il te plait, dis-moi" n'est pas correct ?

il y a 1 an

Rose750031

Rien n'indique qu' il faut vouvoyer. Le tutoiement doit être accepté!

il y a 5 mois

Moi987820

Je suis d'accord avec toi duolingo devrait l'accepter.

il y a 6 mois

DorisGerber0

c'est ne pas du français, on dit s'il te plaît, parle-moi

il y a 1 an

MichelLemo932387

"c'est ne pas du français...", ce n'est pas du français ! Il faut remettre les mots dans l'ordre : "ce n'est pas du français", pour que ça redevienne du français.  {:-))

il y a 1 an

Raphal80320

Tell me peut aussi être utilisé pour dire sonne moi non?

il y a 2 ans

Jackie-dd

Aucun des six dictionnaires que j'ai consultés n'indique la possibilité de traduire "to tell" par "sonner".

il y a 2 ans

BryanMakie

Pas du tout, tell me veut dire "raconte-moi". Pour dire "sonne moi" on dit plutôt "call me"

il y a 1 an

joachim979212

La différence entre Tell et say merci

il y a 2 ans

BryanMakie

"To say" c'est le verbe : dire. Hors que "to tell" c'est plutôt le verbe : raconter. Tu vois ? Mais en français les deux verbes sont similaires ...

il y a 1 an

DupuisMari1

pourquoi pas s'il vous plait

il y a 1 an

Jackie-dd

"S'il vous plaît (ou plait, sans accent circonflexe), dites-moi" est accepté par Duolingo (c'est d'ailleurs la traduction qui figure en haut de cette page de discussion).

il y a 1 an

YvesLeroux1

Accepter les abréviations courantes!

il y a 1 an

ReynaldGilbert

parle moi est mieux adapté dans cette demande.

il y a 1 an

TremblayPi1

Écrire s'il vous plait et on me corrige par s'il te plaît . Alors ce n'est pas correct????

il y a 8 mois

AndrFERNANDEZ

S´il te plait, dis moi ou dites moi c´est la même chose

il y a 6 mois

J2hqUsHZ

S'il vous plaît, il y a un accent sur le î, de plaît . Et quand on apprend une langue, je ne suis pas d'accord avec les abréviations , même courantes ! Pour éviter les confusions.

il y a 5 mois

PatriceG.1

Comment on fait pour savoir s'il faut écrire ...s'il te plaît ou s'il vous plaît !!??? aucune différence pour moi !!!

il y a 1 mois

Manon812309

Ils n'y as rien qui indique si ont doit vouvoyer ou tutoyer . Des fois ils acceptent "tu" et des fois pas . C'est embêtant de perdre des points sur ca!

il y a 1 mois

celinet8

Lisez les commentaires et vous comprendrez ! Aussi, attention aux fautes .... aux siennes d'abord, avant de se plaindre de celles des autres !

il y a 1 mois

Delphine682203

Comment savoir si on doit mettre du tutoiement ou du vouvoiement ?

il y a 1 mois

Aurlie365487

Il manque le "te "

il y a 1 semaine
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.