1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'ai un collant."

"J'ai un collant."

Traduction :Ich habe eine Strumpfhose.

March 24, 2016

12 messages


morl3n

Alors on appelle les schtrump comme ca parce qu'ils portent des collants?


Lily948777

Oui! Il faut descendre un peu à "origine du mot" : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Schtroumpfs


Guillaume580824

Ils me disent ich habe Strumpfhosen. Ceci ne voudrait il pas dire : j'ai des collants (au pluriel)? Et ich habe eine Strumpfhose : j'ai un collant (au singulier)?


Vinny186738

Effectivement ich habe eine Strumpfhose est une meilleure traduction, mais je pense que les deux sont bonnes.

Si vous avez fait une erreur, Duolingo tente de proposer une correction qui est proche de la réponse que vous avez apportée. Ainsi si votre réponse omettait l'article eine ou bien comportait un pluriel finissant avec -en, Duolingo suppose que vous avez essayé de donner une réponse au pluriel et il essaye donc de vous montrer à quoi ressemble une réponse correcte avec le pluriel.


Lily948777

Mais comment savoir si l'allemand distingue le singulier du pluriel , ou s'il utilise (comme en français) aléatoirement "j'ai des collants-j'ai un collant" ?


DESPRES3

Pourquoi eine et pas ein. C'est un collant et pas une collant...


Geomethrie

un collant - masculin en français; eine Strumpfhose - féminin en allemand;


DESPRES3

Collant->pour femme->féminin...ok. Merci


Vinny186738

Le genre grammatical ne dépend pas de la personne qui porte le vêtement. En français on dit une chemise pour les hommes et un chemisier pour les femmes ;)


drooboo

les hommes portent souvent les Männer-Strumpfhosen durant les hivers froids

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.