1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Sonderangebot"

"Das Sonderangebot"

Traduction :La promotion

March 24, 2016

19 messages


ThibaudJanvrin

"l'offre promotionnelle" devrait également être accepté


agben38

Dans les magasins, j'ai seulement vu écrit ..'angebot' sur les pancartes.


Langmut

Oui, on trouve ça souvent. C'est en effet une abréviation de "Sonderangebot".


Alex96574

d'ailleurs, en français aussi c'est l'abréviation "promo" qui est souvent utilisée.


Philippe980046

En Suisse (romande), on dit "l'action". Ce qui donne: " Aujourd'hui la saucisse de veau est en action au prix de quatre francs nonante cinq le kilo?"


PascalSing

Et action aussi devrait être accepté non?


NicoUrlaub

Que signifie sonder exactement ?


Langmut

"Sonder-" est une brique de LEGO pour modifier un nom pour dire qu'il y a quelque chose de spécial ou à part.


SrAnne

Et "l'offre spéciale", pourquoi pas ?


Langmut

C'est aussi accepté maintenant.


danek_skvrnity

Et réduction de prix, ça ne le ferait pas?


Vabelie

Non, la réduction de prix c'est "die Preisversenkung".
On peut d'ailleurs faire une offre spéciale sur un article dont on ne réduit pas le prix, soit parce qu'on augmente la quantité, soit parce qu'on ajoute un cadeau bonus, soit parce que c'est un lot unique à un prix particulièrement avantageux…


Langmut

Attention, c'est "Preissenkung" (sans "-ver-").

"Preisversenkung" me fait penser à un bateau contenant le prix qu'on fait couler. :-)


Vabelie

Oh ! Effectivement, c'est étrange ;) Merci !


Langmut

Je pense que ça serait "der Rabatt".


CatherineEbbe

En Belgique cela s'appelle une réclame

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.