"Sie hatte Erfolg."

Traduction :Elle a réussi.

March 25, 2016

10 commentaires


MedicusIntimus

der Erfolg est un nom utilisé de manière adjectival et non pas un verbe, c'est pourquoi la traduction est "a réussi" et non pas "avait réussi".

August 13, 2017

domicsl

J'ai l'impression que ça spécule beaucoup sur des paramètres qu'on ne peut (guère) apprécier, n'étant pour aucun germanophone. Alors je propose cette page http://www.linguee.fr/francais-allemand/search?source=autoquery=sie+hatte+Erfolg
(en tapant "sie hatte Erfolg" dans la barre de recherche linguee, si la page ne s'ouvre pas) qui reprend les hypothèses comme étant finalement toutes valables. Comme souvent c'est le contexte qui précise le sens !

March 3, 2017

clarabellissima

N'est-ce pas plutôt "Elle avait du succès" ?

March 28, 2016

Tournier2

Oui, tout simplement. Ou encore: elle a eu du / un succès = elle a réussi. Et donc elle avait réussi = elle avait eu du succès (plus-que-parfait) = sie hatte Erfog gehabt.

October 18, 2016

FredSinh

Elle a eu du succès et différent de elle a réussi qui sous-tend la continuité dans le présent. Un germanophone pour préciser le sens de l'expression ?

March 3, 2017

Filhouse

Je ne suis pas germanophone, mais "Erfolg haben" signifie bien "avoir du succès", mais aussi "réussir".

March 6, 2017

xapynono

Pourquoi pas "elle avait réussi"?

March 25, 2016

domicsl

Oui pareil ! Mais en même temps "Erfolg" est avec une majuscule donc c'est un nom pas un participe passé alors je pense que c'est une formule idiomatique pas traduisible littéralement ...

May 14, 2016

Nunfaoscemo

Ok, comment dirait-on : "Elle a eu du succès" dans le sens ou elle n'en a plus maintenant ?

October 6, 2018

Vabelie

Je hasarderais "Sie hatte früher Erfolg", jusqu'à ce qu'un meilleur que moi intervienne :)

September 12, 2019, 3:38 AM
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.