"Ich esse die Kartoffel, denn ich mag Kartoffeln!"

Traduction :Je mange la pomme de terre car j'aime les pommes de terre!

March 25, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


Familia_nomo

Impossible à taper les mots ne sont pas disponibles


Psykomatik

Il me manque des mots à moi aussi !


KDMTD

pour info une pomme de terre = une PATATE !!!!!!!


Cyril564230

Patate et/ou pomme de terre devrait être accepté.


Croissant20383

Beaucoup de répétitions dans cette phrase


SylvainLeB7

Je n'ai pas pu ecrire la phrase correctement. La réponse était pré rempli.


Annabelle201000

Oui mais normalement il manquait 2 ou 3 mots à la fin de la phrase


Mathias592214

Wie oft soll ich denn noch diese blödsinnige Kartoffel essen, gibt es wirklich keine anderen Nahrungsmittel, die in Deutschland auf den Tisch kommen? Ich mag keine Kartoffeln!


Francois317434

"denn" oder "da"?


gurtlerlau

Je ne comprends pas pourquoi après une conjonction il y a parfois rejet du verbe a la fin de la proposition et parfois pas


jd_musicien

Ça dépend de la nature de la conjonction. Si c'est une conjonction de coordination (par exemple : "und", "oder", "denn", "aber", correspondant à "et", "ou", "car", "mais"), les deux propositions sont de niveau équivalent et les deux ont le verbe en deuxième position (tu remarqueras qu'en plus, le décompte commence après la conjonction de coordination pour la deuxième proposition).

Si c'est une conjonction de subordination (par exemple : "weil", "obwohl", "da", correspondant à "parce que", "bien que", "puisque"), le verbe est rejeté à la fin dans la proposition subordonnée.

Ensuite, il faut seulement savoir lesquelles sont des conjonctions de coordination en allemand et lesquelles sont des conjonctions de subordination. Je ne connais pas d'équivalent en allemand de notre "Mais où est donc Ornicar". Quelqu'une en connaît-elle un ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.