1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Mädchen, ein Junge, eine…

"Ein Mädchen, ein Junge, eine Frau"

Traduction :Une fille, un garçon, une femme

March 25, 2016

16 messages


fatimaduopita

Pourquoi on dit "ein Mädchen" et pas "Eine Mädchen" avec donc un e à la fin de ein car c'est une fille et pas un fille. Sachant que pour femme on fait bien la différence, on écrit bien "Eine Frau" donc une femme.

Merci d'avance pour votre réponse.


Geomethrie

das Mädchen - neutre, singulier;
S'il vous plaît regardez ici: https://www.duolingo.com/skill/de/Bases1


Fred.5

Comment reconnaître un mot neutre


PERCE_NEIGE

Il n'y a pas d'autre solution que celle d'apprendre le genre de chaque mot nouveau, comme font les anglais qui apprennent le français. Même si on peut parfois se baser sur la terminaison du mot (comme ici), il faut apprendre le genre en même temps que le mot.

Tu écris "das Mädchen", et tu apprends le tout, au lieu de "Mädchen" seul.


RaphX_

Ce n'est pas Une fille, un garçon et une femme ?


DEKEYSER629160

Mais il ne faut pas mettre "et".


ChristianR32353

Non, puisqu'il n'y est pas en allemand.


MokhtarBar4

On dit une fille donc eine madchen pas ein madchen


JesseGaronP

The genders don't necessarily transfer from one language to another. In German there are three genders, whereas in French there are two, so it would be impossible for all the genders for each noun to be the same in both languages. Unfortunately, you need to learn the gender of each noun for each language studied.

There are clues to gender, though, in German, words ending 'chen' are neuter. The 'chen' part is a diminutive suffix. There is a German feminine word, 'Die Magd' meaning 'maid'. With the spelling altered and the 'chen' suffix added, it becomes 'Mädchen' - which is related to the English word 'maiden' - which is 'maid' with the English suffix 'en' added to it.


Corbac15

Non pas en allemand. Certain mots n'ont pas le même genre qu'en français : der Berg --> la montagne ; das Madchen --> la fille...


ChristianR32353

Que signifie "Frainche" ?


Flavia194099

C'est pas normale car mädchen dln déterminent est feminin alors pourqui c'est ecrit "ein" ??


ChristianR32353

"Das Mädchen", le mot est neutre et non féminin. Les mots en "-lein et -chen" sont des diminutifs et toujours neutres en allemand. (Das Fräulein, das Päckchen", etc).

Quant à "ein", c'est l'article indéfini (un) pour les neutres et les masculins. Der Mann, ein Mann / das Kind, ein Kind.


Corbac15

Voilà tout est dit, et le seul moyen c'est d'apprendre les genre par cœur. Sauf les terminaisons qui aident un peu mais bon... Et au passage arrêtez svp de poser toujours les mêmes questions, lisez plus haut. Bonne continuation sur DL.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.