Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon rêve est de devenir un médecin."

Traduction :Il mio sogno è di diventare un medico.

il y a 2 ans

10 commentaires


JoToutin

"un docteur" ! c'est de l'italien ça ??? pour moi c'est du français. un avis ???

il y a 2 ans

anmabu
anmabu

dans les trois phrases à choix, à part la traduction ci-dessus, DL marque également comme solution correcte: "il mio sogno è di diventare un docteur". J'imagine que c'est une erreur, car en italien, selon le dictionnaire, le mot "docteur" n'existe pas. Tout au plus faudrait-il écrire "dottore", et dans ce cas, oui, cocher également cette phrase. Quelqu'un peut-il m'expliquer ou corriger ?

il y a 1 an

JJFal
JJFal

il mio sogno è di diventare un doctore ( et par un docteur)

il y a 2 ans

anmabu
anmabu

est-ce que ça ne serait pas plutôt "dottore" ?

il y a 1 an

vadrouilleuse

"mio sogno è di diventare un medico" considéré comme faux ... Pourquoi le "il" est-il impératif ???

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

La règle générale en italien est que le possessif s'emploie avec l'article, mais vous verrez certaines phrases où le possessif est employé seul. Les règles ne sont pas simples, mais on peut dire qu'avec le nom des membres de la famille au SINGULIER, on n'emploie pas l'article; "mia sorella", ma "i miei fratelli". Mais attention il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie TOUJOURS l'article, nous l'employons aussi s'il y a une "spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") o un synonyme familier ("mio padre" / "il mio papà").

il y a 2 ans

vadrouilleuse

Il va me falloir du temps avant de maîtriser ces nuances !!! Merci d'avoir répondu. Mais j'aimerais savoir si dire "mio sogno è di ..." est faux ou maladroit ?

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

C'est erroné puisque "rêve" n'est pas un membre de la famille. Il faut mettre l'article.

il y a 2 ans

vadrouilleuse

merci Rita !

il y a 2 ans

VieilleDam

vous corrigez quand ? (ceci dit gentiment).

il y a 3 mois