1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du musst etwas essen."

"Du musst etwas essen."

Traduction :Tu dois manger quelque chose.

March 25, 2016

6 messages


Checkben

Quelqu'un peut-il expliquer comment reconnaître quand etwas veut dire quelque chose et quand il veut dire un peu ? J'ai cru, ici, que la phrase voulait dire tu dois manger un peu !


PascaleS68

"etwas" employé seul signifie "quelque chose" : Du musst etwas essen. Tu dois manger quelque chose "etwas"suivi d'un nom signifie : "un peu de" : Du musst etwas Brot essen : Tu dois manger un peu de pain.


Checkben

Merci pour l'explication !


Vercoutter

merci pour le commentaire


Sibou

"Tu dois manger un peu ?" c'est possible ?


PascaleS68

Effectivement, cette traduction est possible et est à présent acceptée. Merci pour votre remarque.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.