1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Est-ce que tu vois cette via…

"Est-ce que tu vois cette viande rouge ?"

Traduction :Siehst du dieses rote Fleisch?

March 25, 2016

3 messages


MorganVonBrylan

Pourquoi pas "rotes"?


[utilisateur désactivé]

    Après "diese/dieser/dieses..." l'adjectif se décline comme après 'das/der/die" soit : Adj + e, sauf si pluriel ou forme distinctive forte où là ça fait :Adj + en.

    Donc dans ce cas pas de pluriel ni de forme distinctive forte donc "rote"

    Le lien où j'ai trouvé les infos pour diese (car j'avais fait la même erreur !) https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-adjectifs/declinaison


Zoharion

    Concernant la question à choix multiples...

    dies = forme alternative de dieses = ceci

    Note : son utilisation est aujourd'hui limitée pour se référer à quelque chose de déjà évoqué ou perçu comme sensuel.

    Explication complète :

    https://en.m.wiktionary.org/wiki/dies

    Learn German in just 5 minutes a day. For free.