"Bis gleich!"

Traduction :À tout à l'heure !

March 26, 2016

5 commentaires


Enbert

Pourquoi "A bientôt" ne convient pas?

March 26, 2016

Langmut

C'est tout une question de distance temporelle:

  • Bis gleich = À tout à l'heure, ça veux dire dans quelques minutes, tout au plus 1-2 heures.

  • Bis später = À plus tard, ça veux dire plus tard dans la même journée.

  • Bis bald = À bientôt, peut-être demain, peut-être dans six mois.

January 8, 2017

Enbert

Merci pour cette réponse.

January 8, 2017

G.Layne

Je suppose que «bis bald» est utilisé pour «à bientôt» parce que «bald» est imprécis dans le temps, comparativement à «gleich» qui signifie un point précis (bien que peut-être indéterminé) dans le futur : «tout à l'heure».

April 25, 2016

Diane55303

C'a s'active tout seul la ..

July 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.