Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono stanco di correre."

Traduction :Je suis fatigué de courir.

il y a 2 ans

6 commentaires


2200Lucia60
2200Lucia60

En italien , l'expression sono stanco di.. se pourrait traduire aussi comme j'en ai assez ("ça suffit!"). Sono stanca di correre signifie : j'en ai assez (ou langage pop. J'en ai marre) de courir! Dommage que Duo ne l'acceptera jamais. Pourtant, c'est idiomatique et enfin, c'est très important pour l'étude de l'italien! Un salut.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je signale la traduction "je suis las de courir" on verra bien... (mai 2016)

Lucia: Quale differenza c’è tra essere stanco di correre e essere stufo di correre.

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Chère Maria, les deux expressions sont interchangeables, apparemment, parce que "essere stufo di" sonne assez familier, même rude. En effet "sono stanco di" et "j'en ai assez" c'est courant mais tout de même seulement du langage parlé. Bonne chance.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

merci Lucia. Est-ce que je peux corriger une faute dans votre réponse? à la place de rude dans votre réponse, il faudrait je pense dire vulgaire . rude c'est en Anglais. A presto

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Maria, vous pouvez TOUJOURS me corriger les commentaires/posts à vous!! Je considère une correction un "cadeau". Pour ce qui concerne "rude", je ne voulais pas dire "vulgaire" mais "âpre, désagréable, presque brutal" (le contraire de dire qqc sur un ton fin, délicat, aimable). A presto, chère Duo-amie.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

alors rude est effectivement le mot juste

il y a 2 ans