"All die wichtigen Leute"

Traduction :Toutes les personnes importantes

March 28, 2016

5 commentaires


drselb

ne peut-on pas dire plutôt : Alle wichtigen Leute

March 28, 2016

amweingarten

Si, on peut.

La forme non-fléchie ALL peut cependant être (et est souvent) utilisée avant les articles définis: "Alle neuen Eindrücke inspirieren uns" mais aussi "All die neuen Eindrücke inspirieren uns".

On retrouve la forme non-fléchie ALL aussi avant les possessifs et les démonstratifs JENER et DIESER: "All ihre Bemühungen führten zu nichts". "Wozu dient all dieser Aufwand?"

Phrases d'exemple tirées de Canoo.net: http://canoo.net/services/OnlineGrammar/InflectionRules/FRegeln-P/Pron-Indef/Pron-all3.html

October 21, 2016

hmcalmet

Alle refusé ...d'où sort ce "All" ?

September 9, 2017

Detry2

Toutes les gens importantes = accepté, mais les gens au féminin est refusé. Gens = masculin ou féminin (Larousse)

September 17, 2017

choracavaco

gens

nom masculin pluriel

(ancien pluriel de gent 1)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gens/36606/difficulte

November 22, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.