1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir gehen zur Schule."

"Wir gehen zur Schule."

Traduction :Nous allons à l'école.

March 29, 2016

23 messages


1Grimald

Wir gehen in der Schule, est -ce correct aussi?


Langmut

Seulement si vous marchez à l'intérieur de l'école.


Marcus_Arbiter

En revanche, on pourrait dire : "Wir gehen in die Schule."


1Grimald

Merci Langmut pour cette précision.


taotica

On pourrait dire alors "zu der Schule", c'est une contraction en fait.


Langmut

Oui, mais ça ne s'utilise pas dans la même façon. On peut toujours dire "zur" mais avec "zu der Schule" mon association est seulement avec l'édifice.


GrardBarro

Oui, mais . Et je ne comprends pas la signification de: " mon association est seulement avec l'édifice". Peux -tu nous l'expliquer?


Langmut

Merci pour la correction, je l'ai effectuée.

Quand on parle du fait d'aller à l'école en général (parce que nous avons un certain âge, nous ne sommes pas encore à l'université, nous ne travaillons pas encore) on utilise toujours la contraction "zur", jamais les deux mots "zu der". Si quelqu'un utilise "zu der" je pense qu'il parle de l'édifice d'une école spécifique.

J'espère que c'est plus claire comme ça?


GrardBarro

Alles Klar! "Zur der Schule" = Das Gebâude; "Zur Schule" = Die Institution. Merci+++


Langmut

Est-ce que "+++" est une façon d'écrire "beaucoup"?


GrardBarro

Oui, merci plus plus!


taotica

quelle est la différence entre "zu" et "zur"?


Kleent

Pourquoi le datif ici ? J'aurai mis un accusatif.


Langmut

La préposition "zu" est toujours suivi par le datif.


Laurence749306

.. même si il y a une idée de déplacement.. Mais c'est vrai que ç peut être troublant au début..:)


Langmut

Il y a quelques prépositions qui peuvent être utilisé pour indiquer soit un déplacement soit une localisation (auf, in, unter etc.). Avec celles-ci le déplacement est formé avec l'accusatif et la localisation avec le datif.

"Zu" est toujours utilisé pour un déplacement et toujours avec le datif. Les langues ne sont pas logiques, désolé. :-)


Laurence749306

Je ne faisais que conforter ta réponse à Kleent, hein?..:) Et je trouve l'allemand généralement plus logique que le français.. avec qqs exceptions, dont celle ci.. rire


Langmut

Pardon, j'avais compris ton commentaire comme une question.


Chantal637498

Pourquoi "zum park"et "zur bank"


Langmut

Parce que "der Park" est masculin, donc "dem Park" au datif, "zu"+"dem"="zum", et "die Bank" est féminin, donc "der Bank" au datif, "zu"+"der"="zur".

(Attention aux majuscules pour les noms!)


DemanTh

On entend zu au lieu de zur par la madame.


Marcus_Arbiter

J'entends "zur" dans la voix féminine de la discussion (ci-dessus). C'est vrai que le "r" est assez subtil, mais c'est une prononciation tout à fait normale (du moins dans certaines régions germanophones).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.