1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir gehen zur Schule."

"Wir gehen zur Schule."

Traduction :Nous allons à l'école.

March 29, 2016

21 commentaires


taotica

On pourrait dire alors "zu der Schule", c'est une contraction en fait.


Langmut

Oui, mais ça ne s'utilise pas dans la même façon. On peut toujours dire "zur" mais avec "zu der Schule" mon association est seulement avec l'édifice.


GrardBarro

Oui, mais . Et je ne comprends pas la signification de: " mon association est seulement avec l'édifice". Peux -tu nous l'expliquer?


Langmut

Merci pour la correction, je l'ai effectuée.

Quand on parle du fait d'aller à l'école en général (parce que nous avons un certain âge, nous ne sommes pas encore à l'université, nous ne travaillons pas encore) on utilise toujours la contraction "zur", jamais les deux mots "zu der". Si quelqu'un utilise "zu der" je pense qu'il parle de l'édifice d'une école spécifique.

J'espère que c'est plus claire comme ça?


GrardBarro

Alles Klar! "Zur der Schule" = Das Gebâude; "Zur Schule" = Die Institution. Merci+++


Langmut

Est-ce que "+++" est une façon d'écrire "beaucoup"?


GrardBarro

Oui, merci plus plus!


1Grimald

Wir gehen in der Schule, est -ce correct aussi?


Langmut

Seulement si vous marchez à l'intérieur de l'école.


1Grimald

Merci Langmut pour cette précision.


taotica

quelle est la différence entre "zu" et "zur"?


Kleent

Pourquoi le datif ici ? J'aurai mis un accusatif.


Langmut

La préposition "zu" est toujours suivi par le datif.


Laurence749306

.. même si il y a une idée de déplacement.. Mais c'est vrai que ç peut être troublant au début..:)


Langmut

Il y a quelques prépositions qui peuvent être utilisé pour indiquer soit un déplacement soit une localisation (auf, in, unter etc.). Avec celles-ci le déplacement est formé avec l'accusatif et la localisation avec le datif.

"Zu" est toujours utilisé pour un déplacement et toujours avec le datif. Les langues ne sont pas logiques, désolé. :-)


Laurence749306

Je ne faisais que conforter ta réponse à Kleent, hein?..:) Et je trouve l'allemand généralement plus logique que le français.. avec qqs exceptions, dont celle ci.. rire


Langmut

Pardon, j'avais compris ton commentaire comme une question.


Francois317434

Ras le bol des fautres de frappes acceptées quand c'est en allemand et refusées en français. J'apprends l'allemand, PAS LE FRANÇAIS


GrardBarro

Fautes de frappe ou d'orthographe? Rien ne vaut Duo pour se remettre dans le bon chemin .... Et pense aux germanophones qui apprennent le français sur ce site...


Langmut

Duo est assez tolérant avec les fautes de frappe, ce qui est déjà très gentil. Mais si le mot résultant de cette faute de frappe est un mot existant mais fautif il doit penser que tu as donné une mauvaise traduction/ n'as pas compris la phrase allemande.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.