"Lei mangia il suo panino."

Traduction :Elle mange son sandwich.

il y a 2 ans

10 commentaires


gilles.marion

Est-ce que la formule de politesse est acceptable dans ce cas : "Vous mangez votre sandwich" ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Pour la formule de politesse, normalement il y aurait une majuscule à "Suo" "Lei mangia il Suo panino". De plus d'un point de vue sémantique et non seulement grammatical, on aurait plutôt tendance à mettre la phrase à la forme interrogative ( bien que de temps en temps DL nous propose des phrases étranges)

Pour résumer

  • "Lei mangia il suo panino" = "Elle mange son panino"

  • "Lei mangia il Suo panino?" = "Mangez-vous votre panino?"

  • "Lei mangia il Suo panino." = "Vous mangez votre panino." (ça n'a pas vraiment de sens)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je reviens sur mon commentaire, les italiens que j'ai contacté récemment confirme que l'usage de la majuscule pour distinguer "Suo" de "suo" se perd. Donc vous avez un peu raison ou pas tout à fait tord comme vous voulez....

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Tord ou tort? ;-)

il y a 1 an

kirelie
kirelie

quelle est la différence entre panini et panino? svp

il y a 2 ans

gilles.marion

Panino est au masculin singulier (un sandwich) et panini au masculin pluriel (des sandwichs)

il y a 2 ans

kirelie
kirelie

quand est-ce que l'on choisi de mettre "sue", "suo", "sua" etc...?

il y a 2 ans

gilles.marion

Même combat :-) : - suo : masculin singulier - suoi : masculin pluriel - sua : féminin singulier - sue : féminin pluriel

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • questa è la macchina di Lisa --> è la sua macchina

  • questa è la macchina di Davide --> è la sua macchina

  • questo è il bicchiere di Lisa --> è il suo bicchiere

  • questo è il bicchiere di Davide --> è il suo bicchiere

  • queste sono le scarpe di Lisa --> sono le sue scarpe

  • queste sono le scarpe di Davide --> sono le sue scarpe

  • questi sono i vestiti di Lisa --> sono i suoi vestiti

  • questi sono i vestiti di Davide --> sono i suoi vestiti

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Comment dirait-on:

Elle mange son sandwich (à elle) (anglais: her)

Elle mange son sandwich (à lui) (anglais: his)

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.