1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich mag meine Urgroßmutter."

"Ich mag meine Urgroßmutter."

Traduction :J'aime mon arrière-grand-mère.

March 29, 2016

12 messages


Cinaamon

Sérieux, "j'aime mon arriere grand mere" est refusé ?


Zaidoun16549

je croyais que le verbe mögen est utilisé pour les objets , ich liebe meine Urgrossmutter n'est pas correcte? Alors dans quel cas doit on utiliser "mögen " et "lieben" merci


Langmut

Je ne suis pas sûre si Duolingo est strict à ce point mais normalement il faut écrire Großmutter avec ß.

Sinon tu as raison que selon les règles que Duo s'est donné "ich liebe meine Urgroßmutter" devrait être accepté. À signaler.


Zaidoun16549

bonjour! merci pour votre réponse cela m'a rendu la confiance en moi-même


Agla262874

D'après ce que j'ai compris, "lieben" c'est aimer quelqu'un comme on aime son conjoint par exemple alors que "mögen" c'est à la fois "aimer quelque chose" et "bien aimer quelqu'un". Cependant, dans le cas de l'arrière grand mère, je ne pense pas que "lieben" soit faux, à vérifier avec un germanophone :)


Langmut

"Ich liebe meine Großmutter", "Ich mag meine Großmutter". Les deux se disent. Ça dépend du degré de ton affection comme tu l'as déjà décrit.


forma15

ça m'a compté faux parce que j ai oublié les tirets ,lol : je ne savais pas que ça corrigeais le Français ;)


dahelatigh

Pour quoi grand mére pas grande mére


Linou788883

Refusé warum ???


Langmut

Qu'est-ce qui est refusé? Ici, dans la discussion, personne ne peut voir ce que tu as écrit. Il faudrait le copier ici si tu veux notre avis.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.