"De quoi ta sœur parle-t-elle ?"

Traduction :Wovon spricht deine Schwester?

March 30, 2016

5 commentaires


patrice349429

quelle est la différence entre Wovon et Worüber

March 30, 2016

Berlac

"Wovon", "worüber" ont tous les deux la même traduction en français, "de quoi" mais en allemand ils n'ont pas tout-à-fait la même valeur grammaticale bien qu'ils soient tous deux des pronoms interrogatifs.

On peut tout d'abord remarquer qu'ils se construisent tous en combinant "was" avec une préposition : "wovon=von+was", "worüber=über+was", "wofür=für+was", "woran=an+was", et ainsi de suite pour tous les "wo+préposition".

Le principe est de s'assurer que la préposition contenue dans le pronom interrogatif est bien en accord avec le verbe que l'on conjugue, autrement dit que le verbe conjugué s'utilise bien avec la préposition qui introduit le complément.

Ici, par chance, "sprechen" utilise "über" (über jemanden/etwas sprechen) ou "von" (von jemandem/etwas sprechen). Par conséquent, avec "sprechen" on peut utiliser indifféremment "worüber" et "wovon". Mais ce n'est pas toujours le cas et, pour cette raison d'association d'un verbe avec des prépositions, ces pronoms interrogatifs ne seront pas toujours interchangeables.

May 5, 2016

patrice349429

Vielen Dank

May 5, 2016

Berlac

Bitte schön!

May 5, 2016

marcnu1

Wovon = Was+von, Worüber = Was+über

Sprechen über et Sprechen von sont deux usages du verbes parler avec une très légère nuance. http://www.allemandfacile.com/forum/lire.php?num=14&msg=87172&titre=Sprechen+von+ou+%FCber

Ainsi, la question n'est pas de savoir la différence entre Wovon et Worüber mais la difference entre sprechen über et sprechen von !

Il ne faut pas chercher à traduire Woran et Worüber par leur sens, mais il faut chercher le sens du verbe et de sa préposition.

March 20, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.