"Tes chaussures sont sales."

Traduction :Le tue scarpe sono sporche.

il y a 2 ans

4 commentaires


Frasq1

Je n'ai pas mis l'article au début, j'ai juste mis Tue scarpe, est c'est faux. Dans ce cas il faut le Le tue scarpe. Quelle est la règle pour mettre ou pas l'article devant le possessif?

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

La règle générale en italien est que le possessif s'emploie avec l'article, mais vous verrez certaines phrases où le possessif est employé seul. Les règles ne sont pas simples, mais on peut dire qu'avec le nom des membres de la famille au SINGULIER, on n'emploie pas l'article; "mia sorella", ma "i miei fratelli". Mais attention il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie TOUJOURS l'article, nous l'employons aussi s'il y a une "spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") o un synonyme familier ("mio padre" / "il mio papà").

il y a 2 ans

ernestinet1

je serais désireuse de savoir pourquoi (le )devant (tue) je ne comprends pas le sens

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Bonjour, lisez le commentaire que j'ai déjà écrit ci-dessus. S'il vous faut d'autres exemples, consultez ce document: http://www.loescher.it/download/innovando/itastra/Scheda17_GliAggettiviEIPronomiPossessivi.pdf

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.