"Papa ist oben."

Traduction :Papa est en haut.

March 30, 2016

27 commentaires


Krammy

Non, je suis désolé, Papa est en bas, il fait du chocolat. C'est maman qui est en haut, pour faire du gâteau !

August 3, 2016

Vercoutter

Bravo pour ton humour

August 17, 2016

KDMTD

Qu'est-ce que ce commentaire apporte ? Rien ! Mieux vaut alors ne rien écrire

August 3, 2016

Krammy

Ohlàlàaaa mais on va se calmer, parce que mon commentaire, il est peut-être inutile, mais le tiens est nuisible à la bonne ambiance de Duolingo... Tu dois être fun aux soirée toi !

August 3, 2016

KDMTD

Piqué au vif ??? Ce cours permet d'améliorer son Allemand. Signaler une erreur permet d'améliorer la qualité du service. Si vous ne comprenez pas cela ... dommage pour vous.

August 4, 2016

Langmut

Et l'humour permet d'améliorer la motivation. Si vous ne comprenez pas cela ... dommage pour vous. ;-)

May 13, 2017

ChristianR32353

Réponse un peu piquante, mais bien tournée!

February 20, 2018

Vercoutter

on peut apprendre en ayant de l' humour

August 17, 2016

ChristianR32353

KDMTD, peut-être ne connaissez-vous pas la chanson à laquelle il est fait allusion! Personnellement, je trouve ce commentaire très sympa et du coup, cette phrase sera retenue!

February 20, 2018

KDMTD

on entend aussi bien "papa mange en haut"

March 30, 2016

FifidouLeVrai

Ouep, j'accorde que ce n'est pas facile. Mes collègues allemands m'assurent que dans isst, le i est plus long que dans ist, mais c'est juste parce qu'ils sont persuadés d'avoir une langue logique

November 23, 2016

Langmut

Alors que la vérité c'est qu'il n'y a pas de différence de son entre "ist" et "isst". :-)

May 13, 2017

GrardBarro

La vérité, c'est chouette...merci

July 9, 2017

ChristianR32353

Personnellement, j'entends une différence. Dans "isst" qui s'écrivait avec eszet, le son est effectivement long et je trouve que cela se remarque quand on parle.

January 26, 2018

Langmut

Je pense que tu entends des choses qui ne sont pas là. :-)

February 27, 2018

GrardBarro

Wer Visionen hat, sollte zum Artz gehen Helmut Schmidt -:)

February 28, 2018

ChristianR32353

Tu m'étonnes, Langmut! J'entends et lorsque je parle, je fais une différence nette entre er "ist" et "er isst" (avec eszet). Pour "isst", le son est pour moi nettement plus long!

February 28, 2018

Langmut

@ChristianR: Je ne sais pas si c'est peut-être une chose en Suisse ou peut-être ton idiosyncrasie personnel de faire cette distinction mais en allemand standard (Hochdeutsch) il n'y a vraiment pas de différence en prononciation entre "ist" et "isst" (double s selon les nouvelles règles d'orthographe).

Bien sûr dans une phrase complète "ist" a souvent la rôle d'un auxiliaire et est donc moins accentué que "isst" qui est normalement le verbe principales dans une phrase. "Ist" comme auxiliaire perd parfois sont 't' final dans la langue courante mais c'est seulement la flemme et ne change pas le fait que la prononciation officiel de "ist" est identique à celle de "isst".

March 1, 2018

isabelle351774

on dit plus "papa" ou "Vati" ?

February 20, 2018

Langmut

Ça dépend de la région et de la famille. Mais je pense que "Papa" est plus répandu.

February 27, 2018

ChristianR32353

Voulez-vous dire qu'on entend davantage "Papa" que "Vati"? En ce cas, il faudrait qu'un germanophone nous réponde!

February 20, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.