- Forum >
- Sujet : German >
- "Papa ist oben."
29 messages
1299
Alors que la vérité c'est qu'il n'y a pas de différence de son entre "ist" et "isst". :-)
1299
@ChristianR: Je ne sais pas si c'est peut-être une chose en Suisse ou peut-être ton idiosyncrasie personnel de faire cette distinction mais en allemand standard (Hochdeutsch) il n'y a vraiment pas de différence en prononciation entre "ist" et "isst" (double s selon les nouvelles règles d'orthographe).
Bien sûr dans une phrase complète "ist" a souvent la rôle d'un auxiliaire et est donc moins accentué que "isst" qui est normalement le verbe principales dans une phrase. "Ist" comme auxiliaire perd parfois sont 't' final dans la langue courante mais c'est seulement la flemme et ne change pas le fait que la prononciation officiel de "ist" est identique à celle de "isst".
Les accents étant assez marqués dans la langue allemande, je pense que ça doit dépendre des régions. Personnellement j'ai appris "ist" qui se prononce avec un s court et "isst" qui fait une distinction marquée (en appuyant sur le "i" je pense), mais cette distinction est totalement absente de Duolinguo donc probablement du "hoch Deutsch" réglementaire
1299
Je serais curieux de savoir dans quelle région on fait cette distinction de prononciation entre "ist" et "isst".
1299
Christian, tu es francophone. Pardonne moi mais j'aimerais la confirmation d'un germanophone de la Suisse. :-)