"Je paie les vols."

Traduction :Ich bezahle die Flüge.

March 30, 2016

10 commentaires


mondets

"zahlen" me semble tout aussi correct que "bezahlen"

March 30, 2016

Langmut

Pas toujours mais en ce cas oui.

July 26, 2016

GrardBarro

Peux-tu préciser les différences, s'il te plait bien sur....

May 6, 2018

Vabelie

En attendant que Langmut nous éclaire https://hinative.com/fr-FR/questions/82864
(En anglais mais avec un peu plus d'explications https://hinative.com/fr-FR/questions/161996

October 25, 2018

GrardBarro

Dans une autre phrase la transitivité faisait la différence grammaticale. La différence sémantique est peut-être à l'origine de la différence grammaticale ou l'inverse ?

November 12, 2018

Langmut

Je ne suis pas sûre, surtout parce que les deux peuvent être utilisés transitivement. (Ce dernier mot existe-t-il?)

November 13, 2018

GrardBarro

Oui transitivement existe. Dans une autre discussion le préfixe be transforme un verbe transitif indirect en transitif direct.

November 13, 2018

Langmut

Ah, tu parles d'un autre verbe! Ça dépend du verbe bien sûr.

November 13, 2018

GrardBarro

Je pensais que c'était une règle générale.

November 14, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.