1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je paie les vols."

"Je paie les vols."

Traduction :Ich bezahle die Flüge.

March 30, 2016

10 messages


mondets

"zahlen" me semble tout aussi correct que "bezahlen"


Langmut

Pas toujours mais en ce cas oui.


GrardBarro

Peux-tu préciser les différences, s'il te plait bien sur....


Vabelie

En attendant que Langmut nous éclaire https://hinative.com/fr-FR/questions/82864
(En anglais mais avec un peu plus d'explications https://hinative.com/fr-FR/questions/161996


GrardBarro

Dans une autre phrase la transitivité faisait la différence grammaticale. La différence sémantique est peut-être à l'origine de la différence grammaticale ou l'inverse ?


Langmut

Je ne suis pas sûre, surtout parce que les deux peuvent être utilisés transitivement. (Ce dernier mot existe-t-il?)


GrardBarro

Oui transitivement existe. Dans une autre discussion le préfixe be transforme un verbe transitif indirect en transitif direct.


Langmut

Ah, tu parles d'un autre verbe! Ça dépend du verbe bien sûr.


GrardBarro

Je pensais que c'était une règle générale.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.