1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Kinder trinken das Wasse…

"Die Kinder trinken das Wasser."

Traduction :Les enfants boivent l'eau.

March 31, 2016

11 messages


rihemBA

j'ai pas compris quand je mets Wasser c'est tout comme Ich trinke Wasser et quand je mets das Wasser comme l'exemple ci dessus


Rita..C

Ich trinke Wasser = Je bois de l'eau; alors que "Ich trinke das Wasser" = je bois l'eau.


clarabellissima

Tu dis que tu N'as PAS compris : on dit "Wasser" sans article devant le nom = de l'eau, quand on ne connaît pas la quantité d'eau qui est bue.

Alors qu'ici on peut dire "de l'eau" ; dans ce cas, on sait qu'il s'agit de tout le contenu présent : toute l'eau du verre ou du gobelet ou de la bouteille ou de la canette ...). J'espère que cela pourra t'aider.

Et voici un lien bien expliqué sur les articles partitifs (DU et DE LA) :

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48991.php

A +


Duclos578630

J'ai pas compris pourquoi dabs la traduction de : " die kinder trinken das wasser" en français :" les enfants boivent de l'eau" on m'a signalé que c'est pas juste


Louison59755

Il n'accepte pas "Les enfants boivent de l'eau". Je pense que c'est bon aussi non?


choracavaco

Non, la phrase allemande emploie l'article défini, "das Wasser", ce qui donne 'l' eau' en français. Comme il n'y a pas d'article partitif en allemand, 'de l' eau' serait la traduction de "Wasser", sans article.


VahiGoue

On ne boit pas l'eau mais on boit de l'eau


emylanaine

Ils et nous ses pareil??


clarabellissima

EST-CE pareil ? Non, ce N'est PAS pareil ! "Die Kinder" c'est "les enfants" donc ILS boivent l'eau.

"Nous" signifie "tu" + "je" ou bien "vous" + "je" donc cela se dirait : "NOUS buvons l'eau = Wir trinken Wasser", Voilà. ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.