Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous vivons sur la même avenue."

Traduction :We live on the same avenue.

il y a 4 ans

7 commentaires


PepeJuanRamon

il me semble que l'on dit en français plus facilement "nous vivons dans la même avenue"

il y a 4 ans

andconrad

Pareillement, je dis plus facilement "Nous vivons dans la même avenue." Toutefois, la traduction "nous vivons sur la même avenue" semble plus conforme à la traduction de la préposition "on". Concernant "dans" et "sur", Alain Rey précise dans son dictionnaire : "dans" est d'abord employé adverbialement au sens de "à l'intérieur" puis on le trouve employé comme préposition exprimant une idée de lieu, de temps..."Sur" est en concurrence avec "à" et "dans", s'agissant de lieux, avec des noms comme région, territoire...

il y a 4 ans

EricBoulet

Mais est-ce que les maisons (où nous vivons) font partie de l'avenue ou non ? Pour moi, les maisons sont le long de l'avenue et n'en font donc pas partie. Je suis nettement plus à l'aise à utiliser sur que dans, parce que vivre dans la rue, ça n'a rien de joli!

il y a 4 ans

benhouf

Oui mais le probleme c'est que un coup c'est "in" et dans un autre exercice c'est "on" ... Y a t il une regle ?

il y a 3 ans

regardphoto

La prononciation de "live" est incorrecte : cela se prononce "live" et non pas : "laive"

il y a 1 an

HELUINMich

sur ne semble pas correct en français

il y a 4 mois

lg511506

He oui ! mais nous sommes là pour apprendre l'anglais ; pas le français ...et l'on ne peut traduire une langue par du mot à mot; de même que l'on ne peut apprendre à parler une langue dans un dictionnaire...en français de France on dit : "Nous vivons dans la même avenue." Point ...mais le robot Duolingo n'est qu'un robot... qui se nourrit dans les dictionnaires !!!

il y a 4 ans