"Non l'avevamo voluta."

Traduction :Nous ne l'avions pas voulue.

March 31, 2016

15 commentaires


Nawel989781

Il manque le "ne", qui certes ne se dit pas toujours à l'oral, mais qui litteralement doit s'écrire. Et puis il faudrait arrêter de confondre le " on" qui est la troisième personne du singulier en français avec le nous!!!

March 31, 2016

douchkacha

Entièrement d'accord sur la remarque concernant l'oubli du "ne" de la négation mais beaucoup moins sur la remarque concernant l'emploi de "on".

April 19, 2016

WarsawWill

Mais si "On est prête?", "On y va?" ne se réfèrent pas à "nous", à qui alors? Tel que je le comprend, "on" s'utilise beaucoup quand en anglais nous dìsons "we".

Peut-être ce n'est pas très formelle, mais comme étudiant c'est la langue quotidienne que je veux apprendre, et que la majorité des cours de langues étrangères enseignent, par exemple:

"On : se dit  aussi à la place de nous:
On a eu chaud = nous avons eu chaud."

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-71308.php

July 20, 2017

douchkacha

Oui WarsawWill, en français courant le "on" remplace souvent le "nous"... sauf qu'il se conjugue à la 3e du singulier. Sinon, on l'emploie pour les idées d'ordre général comme les consignes, les proverbes...

July 20, 2017

WarsawWill

Merci. Donc, je trouve que Duo a raison de (parfois) traduire l'idée de "noi" avec "on" ; quelque chose à laquelle Nawel989781 semble s'opposer.

En passant, quelque chose de similaire se produit en portugais brésilien, où s'utilise aussi un verbe à la 3e du singulier pour exprimer l'idée de "nous", avec l'expression "a gente".

July 22, 2017

Mamynelly

NE présent le 3/10/16

October 3, 2016

Bernard4949

Je pense que si 1947. On peux vouloir quelque-chose et donc l'accord peut se faire en genre et en nombre avec ce quelque-chose s'il précède l'auxiliaire.

March 23, 2017

tfinca

Exact

September 6, 2016

Teerunesh

Le "ne" est toujours absent en juin 2017 et franchement c'est une faute dérangeante en français.

June 8, 2017

MammaMariaNatale

c'est surprenant... La correction a été faite le 22/05/2017 par Flavio....

July 22, 2017

douchkacha

Je constate que la faute a été corrigée (22 juillet 2017). Merci

July 22, 2017

clarabellissima

Bien sûr que si, puique le cod est placé avant le verbe !

C'était devenu une situation horrible ! Nous ne L'avions pas vouLUE.

October 9, 2018

ppmiscs

Incorrect en français

January 29, 2017

1947DoJlgm

Il ne peut y avoir d'accord avec voulu

February 18, 2017

clarabellissima

Bien sûr que si, il y a accord puisque le COD (Complément d'Objet Direct = L) est placé avant le verbe !

A cause de nous, ils étaient dans UNE situation horrible ! Nous ne L'avions pas vouLUE.

October 9, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.