Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non l'avevamo voluta."

Traduction :Nous ne l'avions pas voulue.

il y a 2 ans

12 commentaires


Nawel989781

Il manque le "ne", qui certes ne se dit pas toujours à l'oral, mais qui litteralement doit s'écrire. Et puis il faudrait arrêter de confondre le " on" qui est la troisième personne du singulier en français avec le nous!!!

il y a 2 ans

douchkacha
douchkacha

Entièrement d'accord sur la remarque concernant l'oubli du "ne" de la négation mais beaucoup moins sur la remarque concernant l'emploi de "on".

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Mais si "On est prête?", "On y va?" ne se réfèrent pas à "nous", à qui alors? Tel que je le comprend, "on" s'utilise beaucoup quand en anglais nous dìsons "we".

Peut-être ce n'est pas très formelle, mais comme étudiant c'est la langue quotidienne que je veux apprendre, et que la majorité des cours de langues étrangères enseignent, par exemple:

"On : se dit  aussi à la place de nous:
On a eu chaud = nous avons eu chaud."

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-71308.php

il y a 1 an

douchkacha
douchkacha

Oui WarsawWill, en français courant le "on" remplace souvent le "nous"... sauf qu'il se conjugue à la 3e du singulier. Sinon, on l'emploie pour les idées d'ordre général comme les consignes, les proverbes...

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Merci. Donc, je trouve que Duo a raison de (parfois) traduire l'idée de "noi" avec "on" ; quelque chose à laquelle Nawel989781 semble s'opposer.

En passant, quelque chose de similaire se produit en portugais brésilien, où s'utilise aussi un verbe à la 3e du singulier pour exprimer l'idée de "nous", avec l'expression "a gente".

il y a 1 an

tfinca
tfinca

Exact

il y a 2 ans

Mamynelly
Mamynelly

NE présent le 3/10/16

il y a 1 an

ppmiscs

Incorrect en français

il y a 1 an

Bernard4949

Je pense que si 1947. On peux vouloir quelque-chose et donc l'accord peut se faire en genre et en nombre avec ce quelque-chose s'il précède l'auxiliaire.

il y a 1 an

Teerunesh
Teerunesh

Le "ne" est toujours absent en juin 2017 et franchement c'est une faute dérangeante en français.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

c'est surprenant... La correction a été faite le 22/05/2017 par Flavio....

il y a 1 an

douchkacha
douchkacha

Je constate que la faute a été corrigée (22 juillet 2017). Merci

il y a 1 an