"Tu dois seulement le demander."

Traduction :Du musst nur danach fragen.

March 31, 2016

7 commentaires


Magali73d

Ici, c'est le verbe 'nachfragen' qui est utilisé et non le verbe 'fragen'.

NACHFRAGEN

  1. Se renseigner (synonyme de sich erkundigen), demander des informations. Ex. fragen Sie doch Bitte einmal nach morgen = S'il vous-plaît, demander à nouveau demain

  2. Adresser une requête. Ex. Um Genehmigung nachfragen= demander la permission. Ex. Nach etw fragen = demander quelque chose à quelqu'un


QUELQUES EXEMPLES SENS DU VERBE FRAGEN

Fragen (intransitif = pas de COD) = poser une/des question(s) Ex. Warum fragst du? = Pourquoi poses-tu cette question ?

Fragen (transitif = suivi d'un COD à l'accusatif) Ex. Ich frage dich um Rat = je te demande conseil Ex. Da fragst du mich zu viel! = Tu m'en demandes trop !


CONCLUSION / POURQUOI DANACH ?

'danach' est composé de da + nach = il exprime en même temps la particule 'nach' du verbe 'nachfragen' et l'objet de la demande ('le' en français).

Pour en savoir plus sur les mots en da comme damit, darauf, darüber et dafür : http://allemandcours.fr/les-mots-allemands-en-da-comme-damit-darauf-daruber-et-dafur

February 23, 2017

Edouard663246

Je te remercie pour ces explications !

March 25, 2019

LoadedGun35

Et qu'est-ce que vient faire "danach" dans cette phrase?

March 31, 2016

Mahaut_duRy

Je plussoie LoadedGun35. Une explication de l'utilisation de "danach" serait vraiment la bienvenue.

December 5, 2016

GrardBarro

Ja,Ja,Ja! Warum Danach?

February 23, 2017

GrardBarro

Bravo et merci Magali 73d

February 23, 2017

Alain.20

C'est quoi ce danach pour traduire le????

March 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.