"Plus il lit, moins il comprend."

Traduction :Je mehr er liest, desto weniger versteht er.

March 31, 2016

7 commentaires


jacquespai8

je .....desto danke für die Erklärungen, bitte

September 4, 2019

LoadedGun35

"Je mehr liest er" non? Le verbe ne doit-il pas être en 2e position?

March 31, 2016

Geomethrie

Non, "Je mehr er liest, desto ... ." C'est juste.

March 31, 2016

Gusdu77tasvu

Pourquoi est-ce qu'ici le verbe n'est pas en deuxième position? "Je" introduit une subordonnée? (comme "weil", "dass" etc.?)

April 5, 2016

Zoharion

Voici un cours qui explique comment la double comparaison fonctionne en allemand :

http://cronimus.apinc.org/all/compara2.htm

En gros :

Je + adj-er + S + C + V + desto + adj-er + V + S + C.

Donc dans la première proposition (considérée comme la relative), le verbe est à la fin, puis dans la seconde proposition (considérée comme la principale) le verbe est juste après le superlatif (adj-er).

April 10, 2016

Yves558328

Merci pour ces précisions

August 16, 2017

amourissime

A quoi renvoit je

October 31, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.