"Quel moteur de recherche est le meilleur ?"

Traduction :Welche Suchmaschine ist die beste?

April 1, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


Jean-LucSI5

Et pourquoi pas "am besten" au lieu de "die beste" ?


[utilisateur désactivé]

    Je suis également intéressé par cette réponse.


Marcus_Arbiter

    Oui, "am besten" est également possible. Je l'ajoute.


    [utilisateur désactivé]

      J'aimerais bien un avis germanophone, mais pour moi "am besten" signifierait ici "au mieux", mais peut-être que je me trompe ?


Marcus_Arbiter

      En fait, "am besten" est le superlatif de l'adverbe, mais ce type de superlatif est également utilisé lorsque l'adjectif a la fonction d'attribut du sujet (un peu comme on dit parfois en français "c'est le mieux" au lieu de "c'est le meilleur", mais en allemand, c'est courant ; cela figure d'ailleurs dans le manuel d'allemand que j'utilise pour enseigner et qui est le moyen d'enseignement actuel romand).


schweby68

      expliquez moi la différence entre les deux réponse ;celle du dessus et welche ist die beste Suchmaschine - merci


Geomethrie

      Welche Suchmaschine ist die beste? et Welche ist sie beste Suchmaschine. Ce n'est pas une différence. Tu peux uiliser les deux phrases, ce sont justes.


Flocuisine

      C'est la même chose en français : quel est le meilleur moteur de recherche...


JFB0811

      Il ne faut pas une majuscule à Beste dans ce cas ?


Marcus_Arbiter

      Non, parce que l'on sous-entend "Suchmaschine" : "Welche Suchmaschine ist die beste [Suchmaschine]?"
      Par contre, dans un emploi substantivé dans l'absolu, la majuscule s'impose. Exemple : "Ich wünsche dir das Beste." ("Je te souhaite le meilleur." → c.-à-d. le meilleur dans l'absolu, et non le meilleur XY dont on vient de parler)

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.