1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Auge des Sturms"

"Das Auge des Sturms"

Traduction :L'œil de la tempête

April 2, 2016

22 messages


sylvimad

Est ce la même chose que l'oeil du cyclone?


Vercoutter

une tempête n'a pas "d'œil" un cyclone oui, je le sais le l'ai vécu il y a qques semaines pour Maria


tsatse1

l'oeil du cyclone m'a été accepté


PatriceW1

Refusé aujourd'hui (sept. 2020) ???


annefranco7

je n'arrive pas à écrire oeil avec mon Mac quelque soit la manière énoncée ci bas .Quelqu'un peut il m'aider .Merci


kautyl

appuyer sur alt et o


Alf472684

Maintenant il suffit de maintenir la touche o enfoncée pour obtenir un menu contextuel et de choisir le numéro correspondant: pour œ il faut donc taper la touche 2 quand ce menu apparaît.


Vercoutter

je vis en zone tropicale et on parle de l' œil du cyclone cyclone, ouragan, hurricane, etc etc, c' est selon les régions du mone


MichalaK_EU

Utilisez le clavier Bépo


George854042

Merci pour cette découverte.

Cette disposition de clavier récente (2003), soutenue depuis 2019 par la norme française NFZ 71-300, est très prometteuse de par les objectifs qu'elle affiche.

En particulier, l'optimisation de l'ergonomie pour la saisie du français et la disponibilité de l'ensemble des caractères des langues de l'union européenne (et même de l'espéranto) devrait intéresser plus d'un duolinguiste.

http://bepo.fr/wiki/Accueil


Stephane293248

C'est quoi l'oeil de la tempête ? Sturm n'est pas synonyme de Zyclon ? Il aurait mieux fallu proposer de traduire une expression utile comme "au cœur de la tempête"


Langmut

Un autre mot pour Zyklon est Wirbelsturm.


jeanlouist16

il me semble qu'on dit plus couramment:"l'oeil du cyclone"


MOBLO6768

on ne me prend pas l'oeil écrit comme tel: o.e.i.l. Quelqu'un peut me dire où je trouve la lettre oe sur le clavier comme ci-dessus dans la traduction de "duo"


Filhouse

il faut maintenir la touche "alt" appuyée et taper successivement : 0156 (œ)


kautyl

appuyer sur alt et o


MOBLO6768

merci, super je vais essayer


MOBLO6768

Merci pour cette petite astuce que je vais utiliser.


ChristianR32353

"Oeil" est pris sans problème avec un ordinateur. Nous n'avons pas la touche "oe" collée et personne ne l'écrit jamais ainsi, ni à la main, ni avec un clavier. On ne le trouve que dans les livres. La même chose pour "oeuf".


jd_musicien

Sur le Web, Duolingo propose des petits boutons sous la zone de texte pour les caractères non anglophones.


maurofiorini

en allemand, le s final de Sturm doit-il se prononcer ? à l'écoute, le s ne s'entend pas


Yonyon496348

oui il se prononce, et on l'entend ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.