"I will try it next week."

Traduction :Je l'essaierai la semaine prochaine.

il y a 4 ans

18 commentaires


MACDINE

pourquoi "j'essaierai ça "est faux ?

il y a 3 ans

fingerblue

Dans ce cas il faudrait dire " I will try that next week"

il y a 3 ans

MACDINE

Merci d'avoir répondu à ma question

il y a 3 ans

villescalpa
villescalpa

Je suis d'accord avec toi

il y a 2 ans

anoro
anoro

Il y a deux conjugaisons possibles. voir: http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/essayer.php Duolingo n'accepte pas le maintien du y, ce qui est une erreur.

il y a 4 ans

entalpie

Tout à fait d'accord. ..duolingo devrait réviser les conjugaisons de ce verbe pour gagner des lingots..

il y a 4 ans

_Pascal_

Il l'a fait et accepte le y. Tu peux lui donner un lingots ;-)

il y a 2 ans

kotiace

La semaine prochaine= la prochaine semaine

il y a 2 ans

MichelLemo932387

I will try it next week. / Je l'essaierai la semaine prochaine.

"La semaine prochaine", c'est la semaine qui suit immédiatement celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Elle est bien définie par l'article défini "la".

"Une prochaine semaine", c'est une semaine qui va arriver dans un avenir proche, mais dont la date n'est pas définie avec précision. On utilise ici l'article indéfini "une".

"La prochaine semaine", est une façon de dire ambiguë. L'article défini "la" doit désigner une date précise alors que "prochaine semaine" correspond à une semaine qui, justement, n'est pas définie avec précision dans le temps (ce n'est pas la semaine suivante). On ne sait pas si elle arrivera dans deux, trois semaines ou plus encore.

Je pense donc que pour "next week" on doit seulement dire "la semaine prochaine", qui me semble une traduction claire et sans ambiguïté.

il y a 1 an

luc768443

Voyez vous une difference fondamentale entre je l'essaierai la semaine prochaine et la prochaine semaine ?????????

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

La semaine prochaine, c'est celle qui vient juste après celle-ci. "Prochaine semaine" désigne la semaine la plus proche qui satisfait les conditions exprimées, et ne peut être utilisée sans. Par exemple, "la prochaine semaine de congés que j'ai, je vais à la mer" ou "la prochaine semaine sans pluie, je tonds ma pelouse".

il y a 1 an

efyl3

Tout a fait d accord : essayerai est correct

il y a 2 ans

efyl3

Décidemment, il n'accepte toujours pas le y

il y a 2 ans

PITCHON1

Non il ne l'a pas fait j'ai écrit essayerai et j'ai eu faux

il y a 2 ans

GuyPROST

Le dictionnaire Larousse conjugue essayer sur le modèle de payer et donne les deux formes en i et y. A revoir donc dans les solutions de la question

il y a 1 an

SIGaufrette

je viens de taper essayerai et duolingo ne l'accepte toujours pas. Les 2 orthographe sont correct en français. voir le bescherelle bible de la conjugaison !

il y a 1 an

MarcoRaby

Pk la prochaine semaine n'est pas bon ?

il y a 1 an

miranda81957

"it ""est absent à l'enregistrement

il y a 11 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.