1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich habe Euros in meiner Tas…

"Ich habe Euros in meiner Tasche."

Traduction :J'ai des euros dans mon sac.

April 2, 2016

4 messages


aurielle

Est-ce qu'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé? Je croyais qu'on écrivait Euro sans s même au pluriel en Allemand "Ich habe Euro in meiner Tasche" ? Ich habe zwei Euro?


MultiLinguAlex

Non, ce n'est pas une erreur.

  • Si vous parlez généralement de monnaies comme des euros, vous utilisez le pluriel "Euros" sans article, mais avec un "s": "Ich habe Euros in meiner Tasche", "Ich habe Dollars in meiner Hand".
  • Si vous pouvez compter des euros, vous utilisez seulement le mot "Euro" sans article et sans "s": "Ich habe 3 Euro in meiner Tasche", "Ich brauche 12 Euro für meinen Einkauf" etc. Strictement parlant, c'est également correct de dire "Ich habe 5 Euros in meiner Hand", mais personne ne dit pas ça.

aurielle

Tausend Dank!!!


Mouna249

Merci, j'avais, moi aussi cru à une erreur!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.