"Der Pinguin hat drei Füße!"

Traduction :Le manchot a trois pattes !

April 2, 2016

11 commentaires


Zoharion

Remarque : à la différence du français, l'article défini en allemand n'évoque pas une généralité mais l'ensemble présent dans la situation (du contexte). La généralité est marquée par l'absence d'article.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pingouin

April 30, 2016

gogonummu

Pingouin a été traduit par manchot sur l'appli... C'est normal ? C'est pas la même chose en français...

July 21, 2017

jd_musicien

A priori, c'est normal, parce que "Pinguin" signifie "manchot".

L'allemand n'a pas particulièrement de mot pour "pingouin". Il y a deux espèces appelées pingouin : le grand pingouin ("Riesenalk") éteint en 1844, et le petit pingouin ("Tordalk") qui existe encore. Et sait voler, au fait.

Voir le lien proposé par Zoharion pour plus de détails ...

February 11, 2018

JonasRocke

C'est une expression ?

June 9, 2017

Langmut

Non. C'est juste une phrase absurde, c'est tout. ;-)

July 22, 2018

GrardBarro

Il y en a beaucoup autour de Tchernobyl et Fukushima.

February 17, 2017

Mahaut_duRy

Des pingouins ? Dans ces coins-là ?

March 1, 2017

GrardBarro

La fonte des glaciers polaires les fait voyager....

March 1, 2017

olivierg777

c'est à dire ?

June 16, 2018

Martinallemand

3 pattes ????

December 9, 2018

Langmut

C'est ce que dit la phrase, oui. Heureusement on peut même traduire des phrases qui sont fausses. ;-)

December 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.