1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Pinguin hat drei Füße!"

"Der Pinguin hat drei Füße!"

Traduction :Le manchot a trois pattes !

April 2, 2016

12 messages


Zoharion

Remarque : à la différence du français, l'article défini en allemand n'évoque pas une généralité mais l'ensemble présent dans la situation (du contexte). La généralité est marquée par l'absence d'article.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pingouin


GrardBarro

Il y en a beaucoup autour de Tchernobyl et Fukushima.


Mahaut_duRy

Des pingouins ? Dans ces coins-là ?


GrardBarro

La fonte des glaciers polaires les fait voyager....


gogonummu

Pingouin a été traduit par manchot sur l'appli... C'est normal ? C'est pas la même chose en français...


jd_musicien

A priori, c'est normal, parce que "Pinguin" signifie "manchot".

L'allemand n'a pas particulièrement de mot pour "pingouin". Il y a deux espèces appelées pingouin : le grand pingouin ("Riesenalk") éteint en 1844, et le petit pingouin ("Tordalk") qui existe encore. Et sait voler, au fait.

Voir le lien proposé par Zoharion pour plus de détails ...


JonasRocke

C'est une expression ?


Langmut

Non. C'est juste une phrase absurde, c'est tout. ;-)


Langmut

C'est ce que dit la phrase, oui. Heureusement on peut même traduire des phrases qui sont fausses. ;-)


JeanYvesRI

Le canard peut se voir casser trois pattes

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.