"Je vais dormir, dès que j'ai fini."

Traduction :Ich gehe schlafen, sobald ich fertig bin.

April 3, 2016

17 commentaires


Langmut

@lavnick: c'est un nouveau sujet, c'est pourquoi j'ai ouvert une nouvelle commentaire: en allemand dans une proposition subordonnée le verbe (conjugué) va toujours à la fin. C'est pourquoi c'est "...sobald ich fertig bin."

October 24, 2018

lavnick

D'accord. Je découvre la complexité de la grammaire allemande

October 24, 2018

JPJG39

Pourquoi pas Ich fahre....?

April 3, 2016

DESPRES3

Parce fahre est utilisé lors de déplacements véhiculés

April 4, 2016

MarieJean14

une fois vous mettez le "phrase je vais dormir premier une autre fois à la fin

March 10, 2017

HyperLOWE

C'est le BIN qui me titille...

October 9, 2018

Langmut

BIN?

October 9, 2018

HyperLOWE

Ich gehe schlafen, sobald ich fertig " bin."

Je vais dormir dés que j'ai terminé... "SUIS" ?

Je vais SUIS dormir ? :)

October 12, 2018

Langmut

Ah, je vois. En français l'expression (j'ai fini) ce fait avec le verbe "finir" au passé composé construit avec l'auxiliaire "avoir", en allemand on utilise l'adjectif "fertig" avec "sein" (ich bin fertig).

October 12, 2018

HyperLOWE

Merci, ça fait très curieux, mais pourquoi pas :)

October 15, 2018

lavnick

Pourquoi le verbe est à la fin. Quelle est la règle?

October 23, 2018

Felinart

J'ai jamais entendu le moindre allemand dire "Ich gehe schlafen" ... Je peux me tromper, mais ca m'a l'air d'une traduction maladroite du francais. "Ich werde schlafen" a la limite, si le verbe aller a une valeur de futur mais sinon...

March 1, 2019

Langmut

"Ich gehe schlafen" se dit parfaitement. Tout comme "Ich gehe ins Bett" ou "Ich gehe mich hinlegen"...

March 1, 2019

Nicodim8

Ich bin fertig -> je suis prêt (littéralement)

March 28, 2019

NicolasS080815

Pourquoi pas "zu"? "Ich gehe zu schlafen"?

February 24, 2019

Langmut

Ça ne se dit pas. Mais en français aussi c'est "je vais dormir" et pas "je vais à dormir". ;-)

February 25, 2019

chacharoy

Exatement

May 5, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.