"Natürlich ist es nur eine Theorie."

Traduction :Évidemment, ce n'est qu'une théorie.

April 4, 2016

9 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Synthèses et approfondissement :

Une hypothèse est une supposition que l'on cherche à vérifier.

Un postulat est une supposition que l'on ne cherche pas à vérifier.

Une théorie établit un rapport entre un fait général (ou un nombre minimal de faits généraux), et tous les faits particuliers qui en dépendent... Elle est considérée vraie tant qu'aucun fait ne la met en défaut. Lorsque cela arrive, elle est alors réfutée et parfois considérée comme un cas particulier d'une théorie plus complexe (par exemple la théorie de la gravitation de Newton peut être considérée comme un cas particulier de celle d'Einstein qui elle-même est constamment testée pour être mise en défaut car on sait qu'elle n'explique pas tout).


Zehuty_nakht19

Est-ce qu'il existe en allemand le même problème en français, à savoir une confusion en "théorie" et "hypothèse" ? L'hypothèse étant une supposition à la base de la recherche et la théorie est une hypothèse vraie, vérifiée plusieurs fois et jusqu'alors encore jamais réfutée.


Marie-Clau693853

Pourquoi refuser: ce n'est naturellement qu'une théorie?


jd_musicien

Aucune raison, à mon avis. Signale-le.


Marion849602

"Naturellement c'est seulement une théorie." est aussi accepté. Une hypothèse est une supposition non prouvée. Une théorie est un système des déclarations pour décrire quelque chose.


dionisio644971

une hypothèse est une supposition que l'on veut vérifier par la recherche. une supposition non prouvée que l'on ne chercherait pas à prouver serait plutôt un postulat quant à la théorie, je vous renvoie à Lemoyne, qui donnait la définition d'un théoricien: individu qui ne partage pas vos idées


Davy508139

Pourquoi "naturellement" ne convient pas ?


jd_musicien

Curieux, ça a été accepté pour moi, et aussi pour Marion849602 plus d'un an avant toi. Peut-être as-tu fait une autre erreur plus discrète ? Je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé ...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.