"Katzen schlafen überall."

Traduction :Les chats dorment partout.

April 4, 2016

10 commentaires


francois75

Pouvez me dire si je me trompe ?

1) Katzen schlafen : des chats dorment

2) Die Katzen schlafen : les chats dorment

Merci.

April 4, 2016

Rita..C

Vous avez raison, sauf que dans la phrase de l'exercice on parle des chats en général (tous les chats font cela) et que dans ce sens, il semble qu'il ne soit pas nécessaire de mettre l'article.

April 5, 2016

Langmut

Oui, je confirme. Pas d'article dans les affirmations générales.

(Merci de me corriger.)

February 17, 2017

ChristianR32353

C'est pareil en anglais, non? Je répète mon anglais avec Duolingo et je m'amuse bien!

December 7, 2017

Langmut

Oui, c'est pareil. "Cats sleep everywhere." (Or more likely "anywhere" in this case.)

December 8, 2017

jd_musicien

"Des chats dorment partout" me paraît correct. Confirmé/infirmé, Langmut ou une autre spécialiste ?

December 29, 2018

Langmut

"Des chats dorment partout" me donne l'impression qu'il y a beaucoup de chats et dans tous les lieux - sur le canapé, sur les chaises, dans l'étagère, sur le rebord de fenêtre, sous la table, partout - il y a un chat qui dorme. Est-ce que je me trompe?

December 29, 2018

ChristianR32353

Oui, cela a le sens de "partout, il y a un chat qui dort". Comment pourrait-on faire ressortir ce sens-là en allemand? Es gibt überall schlafende Katzen ??? Miaou!

December 29, 2018

Langmut

C'est en effet une interprétation possible de la phrase donnée à laquelle je n'avais pas pensé. Mais je dirais plus probablement "Überall schlafen Katzen" ou aussi "Überall liegen Katzen herum". :-)

Mais la première interprétation de la phrase donnée qui me viens à l'esprit c'est le sens général que les chats ont la capacité enviable de dormir n'importe où.

December 29, 2018

ChristianR32353

"Des chats dorment partout" concerne certains chats seulement. Or, il s'agit ici d'une généralité et c'est bien "les chats". "Manche Katzen schlafen überall" correspondrait pour moi à "des chats".

December 29, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.