1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie und ich gehen."

"Sie und ich gehen."

Traduction :Vous et moi marchons.

April 4, 2016

20 messages


np8gWHZu

Une autre construction très fréquente que j'ai proposée et qui a été refusée (je l'ai signalée): vous et moi, nous marchons, ou elle et moi, nous marchons ou elles et moi, nous marchons, ou eux et moi, nous marchons. Sie étant en début de phrase, donc avec une majuscule, peut représenter quatre sujets différents. Même cinq d'ailleurs, car vous peut être un singulier ou un pluriel de politesse. L'importance de la virgule est essentielle à l'écrit; à l'oral, il y a une légère pause après les deux premiers pronoms (vous et moi, elle et moi,etc...).


Pazu709260

Pourquoi la proposition "Elle et moi allons" est-elle refusée ?!


Jujubees

Parce que ce c'est pas du français correct.


Pazu709260

Jujubees, peux-tu développer stp ?


Jujubees

"Elle et moi allons" ne se dit pas pour deux raisons.

Déjà le verbe "aller" nécessite d'être associé à un lieu : "y aller" ou "aller au marché".

Ensuite je n'ai jamais entendu de constructions de type "Elle et moi" utilisées en sujet. S'il y a plusieurs personnes on dit "Nous/ils/elles/vous", un pronom pluriel, ou sinon "J'y vais avec elle". Par contre ça peut être une réponse, pas exemple : -"Nous y allons" - "Qui ça nous ?" -"Elle et moi" (même si ça serait plutôt "Lisa et moi" puisqu'on demande de préciser qui y va, mais bon 'elle et moi' est acceptable dans ce cas là).

Est-ce que c'est plus clair ?


Pazu709260

merci pour ton explication ! je comprends bien que l'usage de cette formule est incongrue, mais elle n'en reste pas moins juste sur le plan de la grammaire. Bien évidemment, en pratique, on privilégiera les formules que tu évoques.


Jujubees

"Elle et moi y allons" ou "Elle et moi marchons" peut effectivement passer à la rigueur, par contre "aller" sans le "y" c'est incorrect.


Kedevash

Pourquoi ne pas utiliser Sie und ich laufen? Ce serait plus logique non? Car en français, on peut dire "j'y vas, nous y allons "ect...


Alain-1613

Sie, c'est elle, ils ou elles, n'est-ce pas ? Pas vous !


BlastZoneT

Sie signifie elle et non pas vous


Alain-1613

En fait, comme le dit "np8gWHZu" dans son commentaire, il s'agir du vous de politesse. Mais on a pas moyen de le savoir.


NinonCLP27

Ça ne veut rien dire la phrase !!!!!!!!!!!!!!


Fatimazahr666482

Sie und ich = elle et moi ou ils et moi pas vous et moi


cleoparis

Je suis d'accord, nous ne pouvons pas savoir que c'est un vous de politesse : Sie avec majuscule peut être également Elles, ils, elle ... Elle et moi allons :))


pf1331fp

Vous et moi allons. Refusé! Alors que techniquement allons est tout à fait correct. Comme la phrase présentée est hors contexte, "allons " doit être accepté surtout que les traductions proposées par Duo pour gehen = marchons, partons ou allons. Tant que les phrases sont hors contexte, toutes les propositions doivent être acceptées. PLus tard, selon le contexte, nous devrons choisir entre "marchons-partons-allons". Paul


Jujubees

Sauf que la phrase "Vous et moi allons" n'est pas du français correct donc elle ne peut être acceptée. Le but de Duolingo n'est pas de nous apprendre à traduire mot à mot mais de faire des phrases qui ont du sens. Ce n'est pas toujours facile mais avec l'expérience et grâce à ce genre de phrase refusée, on progresse dans la langue :)


pf1331fp

Bonjour, vous écrivez ""Le but de Duolingo n'est pas de nous apprendre à traduire mot à mot mais de faire des phrases qui ont du sens. "". Le niveau actuel en allemand est d'apprendre des mots avec souvent un verbe au présent, le tout hors texte ou contexte. Les traductions proposées par Duolingo pour gehen dans l'exercice (soit marchons, partons, allons) ne plaident pas pour votre interprétation de faire des phrases qui ont du sens. Ici on est dans l'apprentissage du mot à mot. Viendra plus tard, des textes plus complets qui vont permettre les nuances. Je ne ressens pas plus de sens dans 'VOUS ET MOI MARCHONS ou Vous et moi allons ou Vous et moi partons. Ces combinaisons de mots sont toutes hors CONTEXTE. Je le répète: techniquement les trois solutions sont correctes et doivent être validées. Bian à vous. Paul


frau_menetrier

Je n'entends pas du tout "gehen"!


Lanaelle1

Sie = Ils, Elles ou elle. Pourquoi en marquant "Elle et moi allons", la réponse est notée fausse ?


BoumzouMourad

Sie und ich ya pas elle ou ils dans la proposition et la correction vous avez met vous

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.