1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das ist sehr sinnvoll."

"Das ist sehr sinnvoll."

Traduction :Ça a beaucoup de sens.

April 4, 2016

8 commentaires


ChristianeBERNA

pourquoi pas "significatif ?"


Zoharion

En fait, c'est très significatif/signifiant ne se dit pas en français. Par contre, c'est très juste se dit.


ChristianeBERNA

significatif : qui exprime de manière manifeste une pensée, une intention; ex:un geste significatif Alors" c'est significatif " peut faire suite dans le discours à la description d'un acte , d'un comportement ... significatif ...!


Langmut

Je pense que ça serait plutôt "bedeutsam".


ChristianeBERNA

OK! bedeutsam : important , significatif. .. Sinnvoll: on pourrait dire aussi : judicieux


berncol

Bien sûr, c'est tout simplement "sensé" et Duo, dans d'autres phrases, refuse souvent cette traduction toute simple.

Pourquoi cette maladie, de nos jours, de compliquer les phrases en remplaçant certains mots par des expressions inutiles. Ça fait penser aux précieuses ridicules du XVIIIème, qui nommaient "conseiller des grâces" un simple miroir, ou "commodité de la conversation" un bête fauteuil. Aujourd'hui, on entend "Ce que vous dites a du sens" pour informer que c'est "sensé", ou "il est en situation de handicap" pour dire "il est handicapé", formes pas plus déshonorantes l'une que l'autre.

Si Duo veut parler snob, pourquoi pas, mais qu'il accepte AUSSI le langage du commun des mortels! Et ce sera plus simple pour les pauvres étrangers qui veulent apprendre notre langue.


PatriceW1

Significatif me parait tres adapté. Si ça a du sens alors c'est significatif....

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.