"Le domeniche mi riposo."

Traduction :Le dimanche je me repose.

April 5, 2016

12 commentaires


PierreThib2

En français, je considérerais que la phrase "Les dimanches je me repose" est mal ponctuée. Comme il y a inversion d'un complément circonstanciel avant le sujet, on est plus ou moins obligé d'y mettre une virgule: "Les dimanches, je me repose". N'en est-il pas de même en italien? "Le domeniche, mi riposo."

October 9, 2016

Dessede

La traduzione in italiano serve almeno la virgola o la frase non è utilizzata in questo modo. O "Le domeniche, mi riposo" oppure " Le domeniche, io mi riposo" in alternativa "Durante le domeniche, mi riposo."

September 10, 2017

NoyalKarine

la domenica = le dimanche ( singulier ) le domeniche = les dimanches ( pluriel ), alors pourquoi nous propose t on le dimanche pour traduire le domeniche ???

June 6, 2018

Colline84

En français, quand on dit " Le dimanche, je me repose", ça veut dire tous les dimanches, tout le temps.

Je pense que c'est la formulation la plus fréquente.

Le pluriel exprime un fait moins général : Nous sommes partis trois semaines en vacances. Les dimanches, nous sommes allés voir les musées parce qu'ils étaient gratuits.

November 5, 2018

cTncNXsB

exactement ! même remarque

September 10, 2018

DonnaMJ1

"Le dominiche" est pluriel : les dimanches

October 6, 2018

Rea791

Les dimanches je me repose

April 5, 2016

BURGUE2

Dimanche au singulier se traduit domenica, les dimanches par domeniche or ma réponse les dimanche je me repose est refusée ?

November 1, 2017

gerael

Dans ce cas les jours de la semaine ne prennent pas de s au pluriel

December 6, 2018

MammaMariaNatale

bonjour

Quelques phrases trouvées dans le dictionnaire de l'Académie française.

  • Le magasin est fermé tous les lundis matin.

  • Assister à la messe tous les dimanches.

  • les dimanches et jours fériés

  • Tous les dimanches, il prend son chien pour aller en forêt.

  • Musée ouvert tous les jours, les mardis exceptés.

December 6, 2018

CANARD3

la domenica mi riposo..... et non les domeniche au pluriel

February 20, 2019

iabomalvo

Les dimanche car "le domeniche". La reponse doit être acceptée

March 11, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.