"Ich komme mit Ihnen."

Traduction :Je viens avec vous.

April 5, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


raoulou

Pourquoi c'est vous et pas eux, svp?!?


Geomethrie

"Ich komme mit Ihnen." Le majuscule "I" signale Sie (= vous, pol.)
"Ich komme mit ihnen. - Je vien viens avec eux.


Christine967652

OUi, mais à l'oral - et c'était une question orale - les deux doivent être acceptés: vous, et eux !


NicoUrlaub

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le "Ihnen" ici ? Je suis un peu perdu. On est au datif après "mit" non ? Ca ne devrait pas être "Ihnem" ? Ou alors on est au pluriel dans ce cas ?


Langmut

La forme de politesse en allemand correspond toujours à la troisième personne pluriel.


rengifog

Salut Nico, "Ihnem" ce n'est pas un mot en allemand. Le datif pour "Sie" est "Ihnen" (écrit avec majuscule). Par ex. "Wie geht es Ihnen?". Il y a cependant le mot "ihrem", mais c'est un adjectif possessiv. Par ex. "Sie gehen mit ihrem Kind spazieren" [Vous faites une promenade avec votre enfant].


Christine967652

c'est le pluriel : eux - ihnen/ ou la forme de politesse: vous - Ihnen . A l'oral, évidemment pas de différence.


igunshi

pourquoi pas "...mit Sie ?"


Langmut

La préposition "mit" prend le datif.


GisleStrei

je vous accompagne ? pourquoi pas ?


joe630350

Mitkommen peut il vouloir dire accompagner?


Langmut

Accompagner - begleiten


deluze8

attention! Duolingo a proposé ihnen et non Ihnen pour la phrase orale. Comme c'est une série sur le vouvoiement j'ai quand même choisi ihnen (faute de frappe de duolingo!!), en pariant à juste titre que dans la discussion le pronom prendrait une majuscule...


Mich511988

On ne va certainement pas accepter qu'elle nous accompagne avec sa voix criarde et insupportable...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.