1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Patient spricht mit priv…

"Der Patient spricht mit privaten Ärzten."

Traduction :Le patient parle avec des médecins privés.

April 6, 2016

10 messages


https://www.duolingo.com/profile/octobrerouge

le patient parle avec des docteurs privés


https://www.duolingo.com/profile/Alf472684

On appelle "docteurs" les docteurs en médecine parce qu'ils ont un doctorat en médecine. Tous les autres titulaires d'un doctorat universitaire sont aussi des docteurs mais pas forcément des médecins. En CHU, les responsables de spécialités sont souvent appelés "professeurs" car ils ont également la charge (réelle ou supposée) de l'enseignement de leur spécialité.


https://www.duolingo.com/profile/Stphane870268

C'est vrai, mais tout le monde utilise allégrement docteur au sens de médecin, donc la traduction devrait être acceptée.


https://www.duolingo.com/profile/ChristianB266492

Parfois duo refuse médecin et maintenant l'utilise. Duo est capricieux. Espérons qu'il s'améliore...


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Je ne crois pas. Certes, on parle couramment du "docteur". Moins souvent au pluriel. Et quand on y ajoute un adjectif qualificatif, je trouve vraiment que ça ne sonne pas naturel du tout.
Ici, c'est encore pire, puisque la notion de "privé" s'applique à la fonction du "médecin", à la façon dont il l'exerce, pas à son titre de "docteur", qui est universitaire et universel.


https://www.duolingo.com/profile/geo23923

Privatarzt ! Privatpatient qui est assuré par une caisse maladie privée et non par une gesetzliche Krankenkasse. La cotisation des caisses privées est beaucoup élevée que celle des "gesetzlichen Krankenkassen"


https://www.duolingo.com/profile/Sarah334848

"Le patient parle à des médecins privés" devrait être accepté. Cela m'a été refusé ce 26 octobre 2017.


https://www.duolingo.com/profile/JacquesBac

Vabelie a raison, le mot "patient" est tout aussi largement utilisé que le mot "malade". En revanche, et pour info, le mot "docteur" est moins usité de nos jours dans le domaine médical sauf peut-être chez les générations plus âgées qui ont gardé l'habitude de l'employer. Aujourd'hui le mot "médecin" devient nettement dominant. Il doit bien sûr y avoir des raisons socio-culturelles à cette évolution.


https://www.duolingo.com/profile/Langmut

Et comme Ralph561243 l'a déjà indiqué:
Le patient - der Patient
Le malade - der Kranke


https://www.duolingo.com/profile/jacquespai8

En France, les médecins appartiennent au secteur public ou au secteur privé, parfois aux 2 secteurs en même temps. Il n'est pas habituel d'utiliser l'expression "médecin public ou médecin privé".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.