Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"L'abeille mange le sucre."

Traduction :L'ape mangia lo zucchero.

il y a 2 ans

2 commentaires


alexianounette
alexianounette

Pourquoi "lo zucchero" et pas "il zucchero" ? Je n'ai jamais compris xD

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Si un mot masculin singulier commence par z- ou s- suivi d'une autre consonne, l'article défini correct est "lo". Par exemple: il padre / lo zio; il professore / lo studente. Si vous écrivez "lo" au singulier, au pluriel, ce sera "gli" et non pas "i".

il y a 2 ans