"Der Senior meint, dass Fisch mit Zucker gesund sei."

Traduction :Le senior pense que le poisson avec du sucre est bon pour la santé.

April 6, 2016

8 commentaires


CecBey

gesund, vielleicht, aber eckelhaft!

April 6, 2016

Milauya

j'adore ce genre de phrase complètement délirante!!.. je suis "senior", mais jamais pensé à sucrer mes poissons::... mes fraises, à la rigueur...:(

September 6, 2017

2200Lucia60

Warum nicht "Der Senior meint, dass Fisch mit Zucker gesund ist"? Ist "sei" wirklich notwendig hier? Ich hätte gern einen (möglichen deutschen) Nutzer getroffen den mir auslegen kann wie und wann die Verbalform "sei/seien" an zu wenden. Je voudrais volontiers trouver ici un utilisateur éventuellement allemand, qui pourrait m'expliquer l'usage (=comment et quand utiliser) la tournure verbale "sei/seien". Est-il vraiment nécessaire la formule grammaticale faite avec "sei" ou "seien"? Merci en avance pour qui veut prendre le temps/l'effort d'expliquer.

August 2, 2017

Milauya

Je tente une explication venue de mes lointaines années d'études: pour le discours rapporté dont parle cdeclock, en allemand: 1) si tu utilises "ist", cela sous entend que tu es cent pour cent d'accord: les propos rapportés sont indiscutables(ce qui, ici, serait bizarre). 2) si tu utilises "sei", tu ne prends pas parti, tu te contentes de rapporter des paroles. 3) si tu utilises "wäre", tu mets carrément en cause les paroles rapportées..

Je ne garantis pas à 100%, mais c'est qqchose comme ça..:)

October 5, 2017

chipptine

Pourquoi on ne peut pas dire "du poisson..." au lieu de "le poisson..."

September 12, 2017

cdeclock

C'est pour du discours rapporté (ça remplace la même phrase avec des guillemets).

September 6, 2017

SERIN989989

!!!??? Eh oui, cette phrase...est toujours là!

October 5, 2017

JeanCHAUVIN1

Fisch = du poisson ( quantité indéfinie"

October 27, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.