"Er bezahlt monatlich zwölf Euro."

Traduction :Il paye douze euros par mois.

April 7, 2016

26 messages
Cette discussion est fermée.


tatamontch

Pourquoi "il paie par mois douze euros" n'est pas juste?


Vabelie

Ça ne sonne pas bien : ce n'est pas de la grammaire, c'est l'habitude. On peut dire "Par mois, il paie douze euros" pour insister sur le fait que c'est mensuel, ou à la rigueur, "il paie, par mois, douze euros".

sfuspvwf npj


hmcalmet

Réponse à tatamontch : il paie :si c'est juste même si duo ne l'accepte pas


Gazalain

"Il paye douze euros par mois" ou "il paye par mois douze euros" sont des phrases totalement identiques et l'emplacement de "par mois" avant ou après la somme ne change en rien le sens de cette phrase.


MichleAlte

je suis d'accord les 2 réponses devraient être acceptées !


lepoulpe_sUJ3se5

Dans le commentaire précédent, j'avais oublié une autre solution qui, à mon avis, s'impose. Elle m'est venue spontanément à la bouche quand j'ai attaqué la nouvelle phrase : Il paye douze euros tous les mois


Tharqua

peut on dire "il dépense..." ?


Langmut

Je pense que ça serait plutôt "er gibt...aus".


lepoulpe_sUJ3se5

Dans la phrase considérée, je ne vois pas pourquoi sont refusées les propositions suivantes: Il paye douze euros chaque mois Il paye deux euros mensuellement (qui permet plus facilement de déplacer l'adverbe : Mensuellement, il paye deux euros / Il paye mensuellement deux euros/ Il paye deux euros mensuellement)


Langmut

"Chaque mois"="jeden Monat"


Gazalain

Si tu proposes : il paye deux euros mensuellement, ça sera refusé car c'est douze euros. Maintenant je ne sais pas si : il paye douze euros mensuellement est accepté, je ne peux pas vérifier.


Carmen200380

Il paie mensuellement douze euros. accepté.


gurtlerlau

C' est tout à fait vrai, et duo devrait affiner son français !


Francois967407

"Il paie mensuellement 12€" devrait être accepté


Chantal637498

Les deux réponses devraient être acceptées !


Langmut

Quelles deux réponses?


stibler

À mon avis chantal63498 pense que "12 €" ou "douze euros" devrait être acceptée


Langmut

En ce cas vois ma réponse à marie118740. :-)


JambertBernard

il est injuste de refuser la traduction" il paie par mois douze euros". On peut couramment entendre cette phrase en France dans cet ordre et cela permet probablement aussi d'insister sur le complément de temps. Je signale.


Viceti

Bien sûr que c'est juste


Langmut

Qu'est-ce qui est juste?


marie118740

Si j'écris 12 € cela compte comme une faute...


Langmut

Parce que dans la phrase donnée c'est "zwölf Euro" écrit avec toutes les lettres, donc en français il faut également écrire avec toutes les lettres.


Coco551043

Il paie est aussi correct que il paye, les deux se disent


Bourasseau12

Et pourquoi pas...chaque mois ??


Langmut

chaque mois = jeden Monat

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.