"Wir haben April."

Traduction :Nous sommes en avril.

April 7, 2016

17 commentaires


JoBigBurn

Dire "Wir sind im April" serait faux?

April 7, 2016

MonaLisa1090

Un germanophone pour nous éclairer sur cette expression?

May 29, 2017

LaurieNICOLAS

Mon ami allemand me dit : le verbe auxiliaire haben est employé uniquement au niveau de l'heure quand on parle du temps mais jamais au niveau d'une date pu d'un mois. On dit "wir sind im April oder wir sind der 22 April". On dit "wir haben 20 Uhr" pour il est 20h mais c'est rare. On utilise aussi le verbe être "es ist 20 Uhr."

July 9, 2017

Langmut

On ne dit pas "wir sind der 22 April". Ce n'est pas correct. Peut-être il y a des régions où ça se dit mais ce n'est pas Hochdeutsch. On dit plutôt "Wir haben den 22. April". (Notez le point après le nombre pour indiquer un nombre ordinal.) Ou plus simplement "Heute ist der 22. April".

July 23, 2017

MonaLisa1090

Merci pour ces indications… c'est noté! ;-)

August 21, 2017

ChristianR32353

JoBigBun demande si (sans le 22) on peut dire "wir sind im April" est faux. Personnellement, je pense que c'est juste, non?

July 14, 2018

Langmut

Dans certains situations ça peut se dire.

July 14, 2018

MonaLisa1090

Merci, Laurie! ;-)

July 9, 2017

CcileArcos

On utilisera plutôt "WIR HABEN APRIL" idem pour une date Zum Beispiel : "wir haben den 6. AUGUST" c'est une Expression. il ne faut pas toujours traduire mot à mot comme vous le savez chaque langue a ses particularités. Effectivement il ne faut pas oublier le point comme l'écrit Langmut. Toutefois, on peut également utiliser le verbe être (sein) zum Beispiel "Heute ist der 6. August".

February 21, 2019

Nunfaoscemo

Whaaaaaat !?

July 14, 2018

ChristianR32353

Regardez les commentaires ci-dessous et vous comprendrez que c'est possible!

July 14, 2018

AntoniniMa1

j'entends de plus en plus mal !!!!!

November 17, 2016

Anne-Sylvi

Wir haben april ne veut absolument rien dire :O Quelle idée de mettre ça serieux ! Nous avons avril !?

January 14, 2017

Langmut

"Wir haben April", c'est correct. Ça se dit.

July 23, 2017

ChristianR32353

Et figurez-vous que les personnes d'un certain âge pourraient encore dire en français "nous avons le 20 avril". Cela ne se dit plus du tout, mais ce ne serait en aucun cas une faute.

December 27, 2017

patoudenantes

Je n'ai jamais entendu cette expression.Et pourtant j'ai soixante-cinq ans. Lol

January 26, 2019

ChristianR32353

Eh bien, vous êtes encore trop jeune Patoudenantes pour l'avoir entendu! Etant plus âgé que vous, j'ai eu l'occasion de rencontrer cette expression dans mes lectures enfantines! Et ma vieille tante qui a cent ans le dit encore, mais il est évident que cela n'a plus cours aujourd'hui!

January 26, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.