"Wir haben April."

Traduction :Nous sommes en avril.

April 7, 2016

9 commentaires


JoBigBurn

Dire "Wir sind im April" serait faux?

April 7, 2016

MonaLisa1090

Un germanophone pour nous éclairer sur cette expression?

May 29, 2017

LaurieNICOLAS

Mon ami allemand me dit : le verbe auxiliaire haben est employé uniquement au niveau de l'heure quand on parle du temps mais jamais au niveau d'une date pu d'un mois. On dit "wir sind im April oder wir sind der 22 April". On dit "wir haben 20 Uhr" pour il est 20h mais c'est rare. On utilise aussi le verbe être "es ist 20 Uhr."

July 9, 2017

Langmut

On ne dit pas "wir sind der 22 April". Ce n'est pas correct. Peut-être il y a des régions où ça se dit mais ce n'est pas Hochdeutsch. On dit plutôt "Wir haben den 22. April". (Notez le point après le nombre pour indiquer un nombre ordinal.) Ou plus simplement "Heute ist der 22. April".

July 23, 2017

MonaLisa1090

Merci pour ces indications… c'est noté! ;-)

August 21, 2017

ChristianR32353

JoBigBun demande si (sans le 22) on peut dire "wir sind im April" est faux. Personnellement, je pense que c'est juste, non?

July 14, 2018

Langmut

Dans certains situations ça peut se dire.

July 14, 2018

MonaLisa1090

Merci, Laurie! ;-)

July 9, 2017

CcileArcos

On utilisera plutôt "WIR HABEN APRIL" idem pour une date Zum Beispiel : "wir haben den 6. AUGUST" c'est une Expression. il ne faut pas toujours traduire mot à mot comme vous le savez chaque langue a ses particularités. Effectivement il ne faut pas oublier le point comme l'écrit Langmut. Toutefois, on peut également utiliser le verbe être (sein) zum Beispiel "Heute ist der 6. August".

February 21, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.